Fausse offre d'achat
Fermé
olivier
-
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je reviens à nouveau vers vous car je suis actuellement déstabilisé par les manoeuvres employées par une agence !
Intéressé par l'achat d'une maison, j'ai effectué une offre auprès de l'agence immobilière.Le lendemain cette même agence me présente une offre de 7 000 euros supérieurs à la mienne. Après vérifications auprès du soit-disant acquéreur et confirmation par l'agent lui même, l'offre exhibée était fictive et que le document a été falsifié. cette manoeuvre frauduleuse avait pour seul but de nous faire pression pour signer une promesse de vente rapidement, afin que le bien ne soit pas vendue par une agence concurente.
De quels moyens légaux disposons nous pour que la vente soit acceptée au prix initialement proposé.
Actuellement nous disposons du délai de rétractation de 7 jours
En vous remerciant
Je reviens à nouveau vers vous car je suis actuellement déstabilisé par les manoeuvres employées par une agence !
Intéressé par l'achat d'une maison, j'ai effectué une offre auprès de l'agence immobilière.Le lendemain cette même agence me présente une offre de 7 000 euros supérieurs à la mienne. Après vérifications auprès du soit-disant acquéreur et confirmation par l'agent lui même, l'offre exhibée était fictive et que le document a été falsifié. cette manoeuvre frauduleuse avait pour seul but de nous faire pression pour signer une promesse de vente rapidement, afin que le bien ne soit pas vendue par une agence concurente.
De quels moyens légaux disposons nous pour que la vente soit acceptée au prix initialement proposé.
Actuellement nous disposons du délai de rétractation de 7 jours
En vous remerciant
A voir également:
- Coup de bluff agent immobilier
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Comment pouvez vous accepter de faire une transaction avec ce type d'agence "crapule".
Ayant la preuve de falsification du document presenté, je vous garantis que j'obligerais l'agence a revenir sur la proposition antérieure en lui suggérant même, compte tenu de sa tentative, de baisser le prix a defaut de devoir s'expliquer au tribunal.
Les roles sont inversés. Si vous tenez vraiment a cette maison, montrez les dents !!
Ayant la preuve de falsification du document presenté, je vous garantis que j'obligerais l'agence a revenir sur la proposition antérieure en lui suggérant même, compte tenu de sa tentative, de baisser le prix a defaut de devoir s'expliquer au tribunal.
Les roles sont inversés. Si vous tenez vraiment a cette maison, montrez les dents !!
Je dirais même plus....faites une offre inférieure à la première en expliquant le pourquoi au vendeur et mettez vous d'accord ensemble pour que ce soit l'agence qui soit pénalisée sur sa commission. Je suis AI et ce genre de comportement m'exaspère et doit être sanctionné.
Résiliez votre compromis de vente en faisant jouer le délai de rétractation de 7 jours (vous n'avez pas à vous justifier).
Ensuite, refaite une offre à votre prix.
Si elle est refusée, laissez tomber, vous avez à faire à des véreux ...
Si elle est acceptée, re signez un nouveau compromis de vente au nouveau prix (vous aurez encore droit aux 7 jours)
A+
Ensuite, refaite une offre à votre prix.
Si elle est refusée, laissez tomber, vous avez à faire à des véreux ...
Si elle est acceptée, re signez un nouveau compromis de vente au nouveau prix (vous aurez encore droit aux 7 jours)
A+
he bien je suis dans un cas qui ressemble au votre!!!
on est nous aussi scandalisés par la face cachée de certaines agences immo....
voici ce a quoi je suis confrontée aujourd'hui :
apres avoir fait une proposition d'achat pour une maison a une agence immo à beausoleil
celle ci à établi un faux document en notre nom prénom et adresse, et imitant notre signature, donc un "faux", en terme juridique pour proposer a un vendeur une offre au dessous de celle que j'ai rélléent signée.
un faux et usage de faux, créé et utilisé a des fins fiscales personnelles! pour pouvoir s'attribuer les merites d'une bonne négociation et vente plus chere, et ainsi récupérer grace a ce bon travail une commission "bien méritée "encore superieure.. !!!!!
bref, un vol .
personne ne s'en serait aperçu si nous ne connaissions pas, en réalité, le vendeur,( avec qui nous aurions pu traiter si nous n'étions pas lié a un bon de visite idiot : pour la visite d'une maison d'une connaissance. (mais comme vous le savez : pas de photo : pas d'indications......faut preserver ses sources))
en voulant faire les choses en regles, avec l'agence, voici le resultat!
je sais que les temps sont durs, mais cela n'empeche pas de rester honnetes!
si tout le monde faisait apreil..................................
on est nous aussi scandalisés par la face cachée de certaines agences immo....
voici ce a quoi je suis confrontée aujourd'hui :
apres avoir fait une proposition d'achat pour une maison a une agence immo à beausoleil
celle ci à établi un faux document en notre nom prénom et adresse, et imitant notre signature, donc un "faux", en terme juridique pour proposer a un vendeur une offre au dessous de celle que j'ai rélléent signée.
un faux et usage de faux, créé et utilisé a des fins fiscales personnelles! pour pouvoir s'attribuer les merites d'une bonne négociation et vente plus chere, et ainsi récupérer grace a ce bon travail une commission "bien méritée "encore superieure.. !!!!!
bref, un vol .
personne ne s'en serait aperçu si nous ne connaissions pas, en réalité, le vendeur,( avec qui nous aurions pu traiter si nous n'étions pas lié a un bon de visite idiot : pour la visite d'une maison d'une connaissance. (mais comme vous le savez : pas de photo : pas d'indications......faut preserver ses sources))
en voulant faire les choses en regles, avec l'agence, voici le resultat!
je sais que les temps sont durs, mais cela n'empeche pas de rester honnetes!
si tout le monde faisait apreil..................................