Fausse offre d'achat

Fermé
olivier - 11 déc. 2008 à 17:34
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 25 mars 2010 à 16:37
Bonjour,
Je reviens à nouveau vers vous car je suis actuellement déstabilisé par les manoeuvres employées par une agence !
Intéressé par l'achat d'une maison, j'ai effectué une offre auprès de l'agence immobilière.Le lendemain cette même agence me présente une offre de 7 000 euros supérieurs à la mienne. Après vérifications auprès du soit-disant acquéreur et confirmation par l'agent lui même, l'offre exhibée était fictive et que le document a été falsifié. cette manoeuvre frauduleuse avait pour seul but de nous faire pression pour signer une promesse de vente rapidement, afin que le bien ne soit pas vendue par une agence concurente.
De quels moyens légaux disposons nous pour que la vente soit acceptée au prix initialement proposé.
Actuellement nous disposons du délai de rétractation de 7 jours
En vous remerciant

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
11 déc. 2008 à 17:50
Comment pouvez vous accepter de faire une transaction avec ce type d'agence "crapule".

Ayant la preuve de falsification du document presenté, je vous garantis que j'obligerais l'agence a revenir sur la proposition antérieure en lui suggérant même, compte tenu de sa tentative, de baisser le prix a defaut de devoir s'expliquer au tribunal.

Les roles sont inversés. Si vous tenez vraiment a cette maison, montrez les dents !!
4