Dégats avec une portière passager sur parking

Signaler
-
 Arion -
Bonjour à tous,

Ma fille, passagère de la voiture d'une amie, a été surprise - sur un parking - par la force du vent et la portière a été frapper la portière de la voiture d'à coté.
Ma fille a fait un constat, et la propriétaire du véhicule abimé a été voir son carrossier qui lui a indiqué qu'il y en avait environ pour 400 euros.
Ma fille a une assurance RC avec l'assurance de son appartement.
J'ai appelé l'assureur (Groupama), mais ce dernier refuse de prendre en compte le sinistre au motif, que c'est la voiture de l'amie de ma fille qui a causé le dégât (sic !)
l'assureur prétend que c'est à l'assurance du véhicule en cause de prendre en charge l'indemnisation.
Pour moi, il est hors de question de demander à l'amie de ma fille quoi que se soit et je vais payer la facture du carrossier.

La position de Groupama est elle normale, que puis je faire -outre résilier tous mes contrats chez eux - ?

Merci

4 réponses

Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
173
bonjour,
un petit conseil avant de lui donner l'argent en liquide surement, je serai vous je regarderai dans mon entourage si je connais pas un carrossier pour me faire, ou le travail ou un autre devis, car comme vous dites c'est son carrossier et qui sais peut etre que la reparation coute 100 ou200 euros et que le reste a eux deux se le mettent dans la poche.
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
102
bonjour,

l'assureur prétend que c'est à l'assurance du véhicule en cause de prendre en charge l'indemnisation

oui en responsabilité auto avec malus auto pour l'amie

toutefois l'assureur auto a un droit de recours sur la rc de votre fille....c'est a dire sur sa rc couverte par son contrat appartement (qui en général exclu la rc du fait de l'automobile)

lisez bien les conditions générales du contrat de votre fille (en général l'assureur auto oublie de faire le recours contre le gardien de la porte)....

aux vues des sommes en jeux vous avez inter^t a régler vous même la facture du tiers sur la base d'un simple devis sans chipoter...

Pour moi, il est hors de question de demander à l'amie de ma fille quoi que se soit et je vais payer la facture du carrossier....oui il vaut mieux çà evitera le malus a votre amie et la charge finale du sinistre a votre fille.

La position de Groupama est elle nor.....male,...oui
Merci pour vos réponses,

En ce qui concerne le prix de la réparation, j'ai pour habitude de toujours faire confiance...l'expérience montre que j'ai plus souvent raison que tord...d'ailleurs la personne m'a rappelé pour me dire qu'elle avait un second devis moins cher.

zazzzoum1 :
c'est bien ce que je craignais...première fois en 30 années d'assuré que je déclarais un sinistre en RC....ça fait toujours plaisir.

Bonjour : En principe si on commet un dégât on doit payer, et si on a une assurance, elle doit prendre en charge.

Mais certaines assurances trainent les pieds pour payer, alors que d'autres sont plus réglos.

A votre place, je résilierais, mais n'allez pas dans une banque pour vous assurer, cela ne sera pas mieux, allez dans une mutuelle telle la MAAF, ou autres.

Personnellement un enfant qu'on gardait et qui était dans un établissement a laissé partir la porte contre une grille, j'ai eu ma voiture endommagée, et l'assurance de l'établissement a payé. Ce n'est pas tout à fait le même cas. Il serait intéressant de savoir qui paierait si la voiture de l'amie était abimée au lieu de celle de quelqu'un d'autre.

Attention, on n'a pas du malus aussi vite surtout pour ça. Pour une pécadille alors qu'on n'a rien eu de longtemps, on n'a pas de malus, enfin à la MAAF, c'est ainsi.
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
102
effectivement les formules intégrales de la maaf sont biens ficellées...mais uniquement ces formules là...que se soit pour l'auto et l'habitation. pas trop chéres aussi...mais il faut adhérer a la souscriptioncomme dans toutes les mutuelles.
Merci de votre réponse,

J'ai posté mon RAR de résiliation pour l'ensemble de mes contrats (perso et pro) et comme mes contrats automobiles sont à la MAAF depuis 30 ans aussi...je vais leur demander une proposition...
Dossier à la une