Dégats avec une portière passager sur parking

Arion - 1 avril 2010 à 12:55
 Arion - 1 avril 2010 à 19:43
Bonjour à tous,

Ma fille, passagère de la voiture d'une amie, a été surprise - sur un parking - par la force du vent et la portière a été frapper la portière de la voiture d'à coté.
Ma fille a fait un constat, et la propriétaire du véhicule abimé a été voir son carrossier qui lui a indiqué qu'il y en avait environ pour 400 euros.
Ma fille a une assurance RC avec l'assurance de son appartement.
J'ai appelé l'assureur (Groupama), mais ce dernier refuse de prendre en compte le sinistre au motif, que c'est la voiture de l'amie de ma fille qui a causé le dégât (sic !)
l'assureur prétend que c'est à l'assurance du véhicule en cause de prendre en charge l'indemnisation.
Pour moi, il est hors de question de demander à l'amie de ma fille quoi que se soit et je vais payer la facture du carrossier.

La position de Groupama est elle normale, que puis je faire -outre résilier tous mes contrats chez eux - ?

Merci

4 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
1 avril 2010 à 13:02
bonjour,
un petit conseil avant de lui donner l'argent en liquide surement, je serai vous je regarderai dans mon entourage si je connais pas un carrossier pour me faire, ou le travail ou un autre devis, car comme vous dites c'est son carrossier et qui sais peut etre que la reparation coute 100 ou200 euros et que le reste a eux deux se le mettent dans la poche.
5