Vehicule sur parking prive non assuré [Résolu]

rick67 - 13 avril 2016 à 10:33 - Dernière réponse :  rick67
- 13 avril 2016 à 18:38
Bonjour,

je suis propriétaire dans une résidence privée, or un camion stationne, ce véhicule n'est pas assuré, et le contrôle technique n'est pas à jour, cependant, ces personnes utilisent leur camion pour rouler, le problème est que vu le mal que ce camion met à démarrer, j'ai peur qu'un jour il explose, et mettre mon véhicule en danger soit en épave, ces charmants voisins ne travaillent pas, ne respectent rien dans l'immeuble, tapage nocturne, le chien au balcon qui aboie des heures, font des travaux de peinture coupe du bois dans la cour en y laissant tout leur débris, ils ont saccage leur emplacement avec des tâches d'huiles, ne nettoie pas, j'ai écrit maintes fois au syndic qui ne fait rien, ils disent écrire en recommandé chaque fois, mais le courrier revient car ils ne le cherchent pas et n'ouvrent pas leur porte, que puis je faire, pour se débarrasser de ces personnes, qui nuisent à tout l'immeuble, ils sont très agressifs, merci de votre réponse, j'ai déjà essayé avec la spa pour cette pauvre bête au balcon, qu'ils promènent de temps en temps et à mon avis non vacciné.. et j'en passe,
rick
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
BmV 70414 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 11:52
1
Merci
Ba s'il y a des nuisances de voisinage, on appelle le 17 ...

Merci BmV 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13997 internautes ce mois-ci

ok mais il s'agit d'un parking privé, la police n'intervient pas, et si ils viennent les propriétaire du camion vont dire que le véhicule ne circule pas...., la police a t elle le droit de venir sur un emplacement privé et de demander au propriétaire du camion du contrôle de l'assurance
Commenter la réponse de BmV
Meilleure réponse
BmV 70414 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - Modifié par BmV le 13/04/2016 à 13:24
1
Merci
"la nuisance est la" : laquelle ???

" ce que l'on peut faire contre ce camion gênant " : un particulier ne peut rien y faire.

"ces personnes ne sont pas solvables?" : et alors ?
C'est leur affaire et celle de la police, pas celle des voisins.*

"ce véhicule n'est pas assuré, et le contrôle technique n'est pas à jour," : le propriétaire du véhicule a bien sûr confirmé la chose ?

"En matière d'amour physique, les textiles gênent plus que les principes."  Philippe Bouvard

Merci BmV 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13997 internautes ce mois-ci

depuis 2015 le contrôle technique ne figure pas sur le pare brise
et l'assurance du camion a été assuré pour 1 mois en 2014, puis plus de papillon vert sur le pare brise
Micha1. 6324 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 11:01
0
Merci
Bonjour,

que puis je faire, pour se débarrasser de ces personnes

À par déménager vous n'avez pas d'autres solutions.
n'importe quoi, pour donner une réponse pareille
Micha1. 6324 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 11:11
Pas de solution miracle !!!
Commenter la réponse de Micha1.
BmV 70414 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 11:17
0
Merci
"ce véhicule n'est pas assuré, et le contrôle technique n'est pas à jour," : le propriétaire du véhicule a bien sûr confirmé la chose ?
clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 11:49
0
Merci
"que puis je faire, pour se débarrasser de ces personnes "

et sinon quel est le problème au niveau assurance?
Commenter la réponse de clebreton
0
Merci
la nuisance est la
je demande surtout a ce que l'on peut faire contre ce camion gênant pas assuré qui circule,
en cas d'accident, vis à vis des tiers, ces personnes ne sont pas solvables?
Commenter la réponse de RICK67
0
Merci
la nuisance est là, si ce véhicule explose à côté du mien car mon véhicule est garé à côté de cet immense camion, et que le mien brûle en même temps, qui va payer les dégâts, puisque ils ne sont pas solvables, ne payent pas les cotisations de leur assurance camion, voilà le problème,
qu'ils ne travaillent pas, et tout le reste qu'ils font, même contre l'immeuble, qui détruisent tout dans l'immeuble et ne respecte personne, tant pis, puisque le syndic ne fait rien
Commenter la réponse de rick67
BmV 70414 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - Modifié par BmV le 13/04/2016 à 17:08
0
Merci
"la nuisance est là" : non.

Ceci n'est pas une nuisance mais un risque.
Et tous les véhicules à moteur comportent le même risque.

Et s'il y a un tel risque ou autre, on appelle la police (le téléphone c'est le 17)

"En matière d'amour physique, les textiles gênent plus que les principes."  Philippe Bouvard

Dossier à la une