Diffamation de la part de mon employeur

bjdl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 08:58
 eutan - 12 avril 2016 à 13:10
Bonjour,
Je suis cadre dans une entreprise , et suite à un arrêt de travail , j ai reçu un contrôle au bout de quatre jours . Surpris par cette attitude de mon employeur, je me suis demandé ce qui m arrivait .De retour au travail , mon n+1 ne m adresse pas la parole durant deux jours . Le troisième jours nous avons une explication au cours de laquelle il me dit n avoir aucune confiance en moi et me reproche en bloc l ensemble de mon travail et mon attitude . J alerte alors les délégués du personnel sur mes problèmes , qui alertent à leur tour la RH .Deux jours plus tard, suite à une réunion DP dans l agence ou je travaille , l adjointe rh qui était présente ,demande à me rencontrer de façon informelle .Je commence à lui exposer mes problèmes ressents et surprise , elle me dit avoir un dossier en cours contre moi , sur de fortes suspicions d aide à un ancien collègue à la création de son entreprise concurrente , et qu' elle me conseille de me libérer ( d avouer en quelques sorte ), pour éviter des sanctions lourdes ).Depuis suite à une nouvelle alerte aux DP , j ai eu un entretien avec le DRH qui me dit que tout est rentré dans l ordre ,que les suspicions étaient levées , qu' on oublie tout et qu' on compte sur moi .Je lui ai opposé que je trouvais cette façon d agir ,agressive et cavalière, vis à vis de moi , qui fait partie de l entreprise depuis 20 ans et qui n a jamais eu aucuns soucis ,que je ne savais quoi penser et comment interpréter cette attitude , et surtout si ce n était pas le début d une chasse aux sorcières .Quelle suite puis je donner à ces évènements ??

1 réponse

Bonjour,

Quelle suite voulez vous donner ?Aucune car juridiquement vous n'avez subi aucun préjudice .
Votre amour propre à sûrement été touché ,mais votre employeur à ,après
enquête admis qu'il s'était trompé ,et qu'il n'y aurait aucune suite.
Restez en là ,et oubliez au plus vite cet incident ,l'essentiel pour vous est
d'avoir été conforté dans votre poste,et d'avoir eu la possibilité de montrer
votre réprobation au DRH.
Cdlt
0