Locataire, le propriétaire m'annonce qu'il vend

Goupola - 11 avril 2016 à 15:06
 Goupola - 11 avril 2016 à 16:18
Bonjour,

Je viens d'emménager il y a quelques jours et aujourd'hui mon propriétaire m'annonce qu'il veut vendre. Bien entendu, il ne m'a rien dit de tout cela avant la signature du bail. S'il m'en avait fait part alors il est clair que je n'aurais pas pris l'appartement (je ne sais pas sur quel propriétaire je vais tomber, ni ses futurs intentions à la fin du bail concernant le prix, le renouvellement du bail ou non...).

Que faire? Je trouve cette attitude déloyale et complètement malhonnête...

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
11 avril 2016 à 15:27
Bonjour,

Pas d'affolement, votre propriétaire ne peut pas vous demander de partir avant 3 ans en vide, 1 an en meublé ... peut-être qu'il vend le logement loué ? dans ce cas, le bail continuera à courir avec le nouveau bailleur.

Cdlt
2
Merci de votre réponse.

C'est un meublé. Le souci étant le fait qu'il ne m'ai pas prévenu de ce changement lors de la signature. Mon logement se trouve dans la propriété du bailleur. Donc étant dans la propriété, la proximité avec les propriétaires est quasi quotidienne.
J'ai accepté cette proximité car les propriétaires étaient très gentils. Qu'en sera-t-il avec le futur propriétaire? Là est la question...

De plus, le logement faisant parti de la propriété, les chances que le futur propriétaire décide de récupérer l'espace et donc de ne pas renouveler est grande... Lorsque j'ai décider de prendre cet appartement, j'ai aussi pris en compte le fait qu'il n'y aurait pas de raison que les propriétaires ne renouvellent pas le bail. J'avais prévu d'y rester 2 ans minimum dans le meilleur des cas.

Je me sent un peu trahi...
0