Recherche fuite d'eau
Robinette
-
7 avril 2016 à 13:42
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 12 avril 2016 à 06:24
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 12 avril 2016 à 06:24
1 réponse
mado305
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
1
11 avril 2016 à 21:54
11 avril 2016 à 21:54
bonsoir
souvent la recherche de fuite est incluse dans votre contrat habitation
en effet votre assurance habitation couvre les dommages causés (dans votre cas elle va réparer votre plafond remplacer votre parquet ou vos meubles si ceux ci sont endommagés)
votre assureur à tout interet à intervenir dans les meilleurs délais pour éviter l'aggravation du sinistre. et cela passe parfois par la recherche de fuite
vérifier vos conditions generales vous trouverez la réponse dedans.
avez vous adressé à votre assureur un constat de degas des eaux ?
souvent la recherche de fuite est incluse dans votre contrat habitation
en effet votre assurance habitation couvre les dommages causés (dans votre cas elle va réparer votre plafond remplacer votre parquet ou vos meubles si ceux ci sont endommagés)
votre assureur à tout interet à intervenir dans les meilleurs délais pour éviter l'aggravation du sinistre. et cela passe parfois par la recherche de fuite
vérifier vos conditions generales vous trouverez la réponse dedans.
avez vous adressé à votre assureur un constat de degas des eaux ?
12 avril 2016 à 06:24
"avez vous adressé à votre assureur un constat de degas des eaux ?".
Apparemment non et c'est dans le texte :
"Le gérant du syndic a qui j'ai parlé m'a dit que je n'avais qu'à faire remplir mon constat avec une voisine qui habite au 3e et qui a eu une fuite d'eau réparée depuis il un bon moment".
"souvent la recherche de fuite est incluse dans votre contrat habitation".
Souvent oui, mais sous conditions de mobilisation de la garantie rdf strictes, et pas certain que ces conditions soient
réunies ici.
"votre assureur à tout interet à intervenir dans les meilleurs délais pour éviter l'aggravation du sinistre".
Pour l'instant l'assureur n'a pas tout intérêt d'intervenir, et pis pour l'aggravation.
La recherche de fuite doit etre diligentée
par le syndic et non l'assureur du particulier, d'autant que la fuite ne provient à priori pas de l'appartement touché.
Votre assureur pourrait utilement rapeler les obligations légales au syndic par lettre avec ar.