Peut elle porter plainte ?
Résolu
Lilacx
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Lilacx Messages postés 3 Statut Membre -
Lilacx Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Une fille de ma classe veut porter plainte pour diffamation contre moi.
Dimanche au soir dans la conversation de groupe de notre classe nous nous sommes mis à envoyer des photos des personnes de la classes trouvées sur les réseaux sociaux et nous y compris.
Cette fille a vu et veut porter plainte pour diffamation alors qu'on a juste mit la photo dans la conver qui avait était trouvée sur un réseau en tapant son nom et son prénom sans faire de commentaires.
Merci
Ps: Je suis âgée de 16 ans
Une fille de ma classe veut porter plainte pour diffamation contre moi.
Dimanche au soir dans la conversation de groupe de notre classe nous nous sommes mis à envoyer des photos des personnes de la classes trouvées sur les réseaux sociaux et nous y compris.
Cette fille a vu et veut porter plainte pour diffamation alors qu'on a juste mit la photo dans la conver qui avait était trouvée sur un réseau en tapant son nom et son prénom sans faire de commentaires.
Merci
Ps: Je suis âgée de 16 ans
A voir également:
- Peut elle porter plainte ?
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Procuration pour porter plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Porter plainte contre une école privée - Forum éducation
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice
2 réponses
Pour diffamation, non, elle ne peut pas.
Vu que la photo est réelle.
Atteinte à la vie privé, peut-être...
Mais dans la mesure ou cette photo était accessible à tous sur le net, je pense pas.
En gros, vous ne risquez rien.
Vu que la photo est réelle.
Atteinte à la vie privé, peut-être...
Mais dans la mesure ou cette photo était accessible à tous sur le net, je pense pas.
En gros, vous ne risquez rien.
Deuxièmement, j'ai aussi prit soin d'effacer toutes les photos de la conversation ainsi que la conversation en elle même mais elle a mêlé le lycée à tous ça et je suis dans de beaux draps.
Merci, vous me rassurez un peu plus