Condamnation au correctionnel

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 avril 2016 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2016 à 07:05
Bonjour, je veux me remettre avec mon ex qui a été condamné au correctionnel pour violences conjugales. Il est suivi depuis 7 mois, il a eu 6 mois de sursis et deux ans de mise à l'épreuve; il regrette ce qu'il m'a fait, et m'a demandé pardon, je sais qu'il était sincère, et on a des enfants et on voudrait se redonner une seconde chance dans notre couple.
J'aimerai savoir ce que je peux faire pour pouvoir à nouveau vivre ensemble, car il a l'interdiction de venir à mon domicile?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 avril 2016 à 23:00
Bonjour

Les hommes violents demandent toujours pardon avant de recommencer. Il a été condamné ce n'est pas pour rien.

Si vous vous remettez avec lui vous risquez de vous faire retirer vos enfants pour les protéger de la violence puisque vous ne jouerez plus votre rôle de protectrice en les faisant de nouveau vivre avec un homme que vous savez violent.
5
Je confirme ce que dis Ysabe, vous n'avez rien à gagner. Les faits doivent vous faire prendre conscience que votre ex "se remettra à table" tôt ou tard. C'est dans son caractère. Vous ne le changerez pas. Et cela n'est vraiment pas bon pour vous, et encore moins pour les enfants qui seront assurément suivis par les services compétents, voire vous seront retirés de ce milieu malsain.
Cherchez sur internet, il existe des associations de défenses pour les femmes victimes de leur conjoint. Vous pourriez en tirer des leçons utiles.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 07:05
Bonjour je vous remercie pour vos réponses
0