Au Québec accusation fautive de contrebande de tabac sans avocat

espoir1117 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - Modifié par kasom le 6/04/2016 à 01:08
 Lucifer archange déchu ou déçu - 6 avril 2016 à 01:46
Bonjour

Je suis accusé de contrebande de tabac le gouvernement veut que je plaide coupable pour me facturer ou bien me saisir mon véhicule ou autres......je n ai pas droit a un avocat je n y comprends rien je ne suis pas une contrebandière j ai acheté les cigarettes sur un site indien donc j ai payé moins chere....alors le gouvernement veut me facturer les taxes pour chacun des paquets achetés pourtant sur un territoire québécois. Pourquoi?

merci

1 réponse

Bonjour,

Quand vous écrivez : Indien, entendez vous Amérindien ?

Si c'est amérindien :

Sur les territoires amérindiens les taxes ne sont pas les mêmes qu'en dehors et elles ne s’appliquent que sur le territoire amérindien.

Le fait d’acheter à distance s’apparente à une importation, de fait la détaxation du territoire amérindien ne s’applique plus. Si vous aviez acheté sur place, cela se serait appliqué.

De plus sur certains territoires amérindiens, dans certains États fédérés du Royaume du Canada, la détaxation ne s’applique qu’à des Amérindiens.

Il est sans compter sur l’imbroglio juridique entre Fédéral, Fédéré et Autochtone, 3 structures juridiques différentes.

Contactez la clinique juridique elle oriente très efficacement, voire également : Centres De Justice De Proximité.

Cordialement.
-1