Déclaration trimestrielle et indemnités journalière assurance

nathou1707 - 3 avril 2016 à 15:30
 nicos - 3 avril 2016 à 22:35
Bonjour, je suis auto entrepreneur et je dois faire ma déclaration trimestrielle . je suis en arrêt maladie depuis le 16 décembre je touche donc des indemnités journalières du RSI. En plus je touche des indemnités journalières d'une assurance complèmentaire que j'ai prise de mon propre chef. je suppose que je dois déclarer dans mon chiffre d'affaire mes indemnités du RSI , mais dois je aussi déclarer celles du mon assurance dans mon chiffre d'affaire . Je vous remercie d'avance pour votre réponse

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
3 avril 2016 à 16:34
Bonjour,

En autoentreprise c'est le chiffre d'affaires que vous devez déclarer.
Si vous n'en avez pas, vous déclarez zéro €. Et vous devez néanmoins remplir la déclaration.
1
bonjour
ce site dit toutefois l'inverse
http://aide-creation-entreprise.info/Protection-sociale-auto
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
3 avril 2016 à 17:48
Exact :

" Les indemnités journalières et l’allocation forfaitaire de l’auto-entrepreneur entrent dans le chiffre d’affaires à déclarer et sur lequel des prélèvements obligatoires sont calculés (l’entrepreneur paie des cotisations sociales sur la base des prestations sociales perçues !). "

je l'ignorais.
0
nicos > CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
3 avril 2016 à 22:35
Bonsoir,
les indemnités perçues auprès d'une assurance privée ne sont pas à intégrer à votre chiffre d'affaire.
cordialement
0