Prouver renonciation héritage frauduleuse
Résolu
A voir également:
- Preuve renonciation succession
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Lettre renonciation paternité - Forum garde d'enfants
- Formulaire renonciation succession pdf - Guide
- Mon ex veut renoncer à son autorité parentale - Forum Mariage
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
2 réponses
Telisame
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
43
29 mars 2016 à 17:26
29 mars 2016 à 17:26
Bonjour,
Avez-vous seulement consulter un notaire en sachant tout cela ? Quand bien même vous n'ayez pas de notaire ou ne connaissiez pas celui en charge de ladite succession, vous pouviez en consulter un de votre choix. Pourquoi avoir attendu que la succession soit faite !?
Avez-vous seulement consulter un notaire en sachant tout cela ? Quand bien même vous n'ayez pas de notaire ou ne connaissiez pas celui en charge de ladite succession, vous pouviez en consulter un de votre choix. Pourquoi avoir attendu que la succession soit faite !?
29 mars 2016 à 17:27
29 mars 2016 à 17:39
Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai attendu, pas par choix, mais parce que je viens de l'apprendre récemment. La situation est assez compliquée et concerne une partie de la famille avec qui les relations sont très conflictuelles. Quant à la succession en question, elle n'a pas été gérée par un notaire mais par la banque de la personne décédée, banque qui ne m'a jamais contactée.
"Allez au tribunal plutôt que de poser la question"... Merci du conseil. Je suis déjà en train de voir ce ce que je peux faire, les options qui s'offrent à moi pour éclaircir tout cela et je vais évidemment aller au tribunal. Ma question portait plutôt sur des démarches. J'ai "posé la question plutôt que d'aller au tribunal" (avant d'aller au tribunal en tout cas) tout simplement parce que je voulais quelques renseignements, quelques indications; ce qui me semblait être le but de ce forum.
Merci pour votre contribution.
Bonne journée!
29 mars 2016 à 18:00
29 mars 2016 à 18:14
Vraiment, en écrivant ici, je voulais avoir quelques conseils le temps d'avoir les infos, en quelque sorte. Notamment sur le greffier du tribunal, voir si je peux m'y rendre sans rdv, qui peut avoir accès au registre, si on peut demander si un nom s'y trouve etc... ce genre de chose.. Mais je suis en train de mettre en place les démarches, soyez-en sûr.
Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils.
Julie