Demande d eclaircissement

nikki - 7 mars 2012 à 14:55
 Gérard - 7 mars 2012 à 16:15
Bonjour,
je voudrais qu on m éclaire sur un point.
j avais demandé un prêt personnelle a un organisme de crédit,d un montant de ~7000euro pour régler des dettes et factures.prêt qu on m a accorder.2ou3 mois plus tard,alors que j avais pas fini de rembourser ce crédit j ai redemander un autre prêt a u même organisme,sous forme de réserve d argent(un comte "libreavous"qu ils appelaient,a l époque),prêt qu on m a accordé a nouveau.puis je n arrivait plus a payer problème avec la banque,découvert,chèque rejeté,huissier,et j ai fini par déposer un dossier a la bdf pour surendettement.
ce que je voudrais savoir, c est :est ce que cet organisme avait le droit de m accorder 2 prêts a 3mois d intervalle.je ne touchait pas des masses a ce moment la.'j étais au smic avec un loyer de presque 500euro,plus les factures et une pension mensuelle.ne pouvait ils pas voir que mon taux d endettement dépassait la limite.?

2 réponses

"ce que je voudrais savoir, c est :est ce que cet organisme avait le droit de m accorder 2 prêts a 3mois d intervalle.je ne touchait pas des masses a ce moment la"

le problème n'est pas de savoir si la société de crédit "avait le droit" mais si vous étiez raisonnable en les demandant....

"La faute, cher Brutus, n'est pas dans nos étoiles mais en nous-mêmes "

William Shakespeare ("César")
0