Frais bancaire malgré dossier surrendettement

Merine78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 09:28
Merine78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 11:00
Bonjour, nous avons déposé un dossier de surendettement à la Banque de France, dossier qui a été accepté, et depuis maintenant septembre 2014 nous remboursons nos différents créanciers suivant le plan. Malgré ce plan de remboursement, il est parfois difficile de finir les mois, mais nous y arrivons quand même... Notre banque nous a laissé un chéquier et une carte pour les retraits, et bien sûre aucun découvert autorisé (ce qui est normal) il arrive que nous avons des rejets de chèques, que nous régularisons à chaque fois dans les 7 jours grand maximum,(quand la paye arrive) mais là depuis environs le début de l'année il y a de nouveaux frais bancaires qui tombent, sans explication de ma banque, il s'agit de " Prélèvements frais irrég et incidents" qui me sont facturé à chaque fin de mois, ses frais varient et non jamais le même montant. Ces frais correspondent à des rejets de prélèvements. Mais je ne sais pas combien de frais ils me prennent pour un prélèvement.... Et je me demande si ils ont droit de me facturer ses frais? Car il me semblait que seuls les frais pour chèque rejeté devaient être facturé mais pour les rejets de prélèvements. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? Car nous avons eu des rejets de prélèvements même l'année passé et sur plusieurs mois, et ils n'y avait pas ses frais, c'est nouveau. J'ai fait des recherches sur le net, mais on parle souvent de frais quand le dossier vient d'être déposé... Là moi je rembourse suivant le plan mis en place par la Banque de France. J'attends votre réponse pour éventuellement faire une réclamation auprès de ma Banque.

Merci de votre réponse.

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Les seules exonérations concernent les frais de rejets de prélèvements SEPA.

Et une réduction pour les facturations de commissions d'intervention (4 € au lieu de 8 € et maxi de 40 € par mois au lieu de 80 €) si vous demandez votre affectation au segment de clientèle '"clientèle fragile financièrement) mais attention compte un peu mini.
Voyez ce type de compte sur Google « Droit au compte bancaire » car idem.
0
Merine78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
25 mars 2016 à 11:00
Il s'agit bien de prélèvement SEPA. Ils n'ont donc pas le droit?
0