Coupure d'eau possible?

proprioPigeon - 24 mars 2016 à 16:52
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 24 mars 2016 à 18:04
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement acheté occupé par un locataire qui bénéficait des aides de la CAF. Il y a environ 1 an, ce locataire s'est vu retiré ces aides et plus rien me m'est versé. J'ai fait un commandement de payer par voie d'huissier mais en vain, rien n'est payé. Je l'ai assigné au tribunal pour résiliation de bail et expulsion. J'ai eu gain de cause mais ce locataire ne paye toujours rien et ne part pas. L'huissier est maintenant censé l'expulser dans quelques jours car le délai incompressible de 2 mois expire mais le locataire m'informe qu'il ne pense pas partir. En attendant, il y a plusieurs fuites d'eau dans son appartement mais il ne répare rien et ne ferme meme pas les robinets!! L'immeuble possède des compteurs divisionnaires et il n'est pas possible d'individualiser les compteurs d'eau car le fournisseur (veolia) impose des travaux aux couts prohibitifs. Je suis donc obligé de payer les consommations astronomiques d'eau de ce locataire. L'huissier me prévient que la procédure peut encore durer une à deux années de plus! A savoir que je n'ai plus les moyens de payer le crédit pour l'appartement et ces charges exhorbitantes... Il y a une arrivée distincte pour mon appartement et je pourrais couper l'eau. Qu'est ce je risque si je le fais?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
24 mars 2016 à 18:04
Bonjour,

C'est beau la location lorsque l'on tombe sur de pareils énergumènes ! Votre affaire est en justice, donc nous n'avons pas de conseil à vous donner sur ce point précis. Concernant l'eau, vous pourriez faire en sorte de diminuer sérieusement le débit. Ne coupez pas, faites faire un bi-pass très étroit sur l'alimentation. Votre locataire aura un filet d'eau qui sortira des robinets. Vous diminuerez la consommation.
0