La SAUR; Coupure d'eau sans prévenir, quels recours? [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
-
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
-
Bonjour,
J'ai eu la douloureuse expérience de constater hier matin que je n'avais plus d'eau...
Mensualisée à la SAUR depuis près de 4 ans et demi, aucuns prélèvements rejetés à ce jour, je tente de les joindre dans la journée. Hélas, après avoir passée plus de 20mn en attente, aucune personne n'est disponible pour me répondre.
Bien-sur pas de courriers ou de carton dans la boite aux lettres pour me prévenir de la coupure d'eau...
Il est déjà impensable de songer que bizarrement le personnel de la SAUR se permette de rentrer comme bon lui semble sur un terrain privé, de faire le tour de la maison, et d'accéder derrière la maison pour ouvrir la vanne d'eau, la fermer, et s'en aller comme un voleur sans même prévenir les occupants!!
je réussis enfin à les avoir en ligne ce matin, une personne particulièrement bornée et désagréable me répond en m'affirmant que j'ai eu des courriers de relances (ce qui est faux) et qu'il reste une facture datée d'il y a un an d'un montant de 800 euros a payer de suite.
Apres un débat stérile et un refus catégorique de sa part pour que je puisse m'acquitter de la somme en 2 ou 3 fois, nous en restons à un :" On vous remettra l'eau que lorsque nous aurons encaissé la totalité de la somme"!!
Je suis coincée, sans eau, sans chauffage, avec deux enfants en bas age, et des chevaux que je ne peux pas abreuver...
Désolée pour ce long message, mais je suis outrée des procédures de la SAUR qui est le seul organisme borné et d'une mauvaise fois incommensurable!!!

3 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
2
Merci pour cette réponse rapide!!
Je vais alors leur envoyer un courrier en AR leur demandant la preuve des courriers.
Cependant, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, la femme que j'ai eu au tel soutient fermement les envois de courriers et malgré l'envoi de mon AR je reste sans eau. La mauvaise foi est de rigueur à la SAUR :(
Le temps qu'administrativement l'affaire soit suivie, je suis légèrement dans la m.... J'ai tout de même contacté une assistante sociale afin de faire une demande d'aide, ce qui est assez délirant puisque si ils avaient accepter un règlement en 2 ou 3 fois, nous aurions pu nous accorder à l'amiable et ils auraient pu me remettre la fourniture d'eau...
Je suis assez dégoûtée, les heures passent, et sans eau, besoin vital, impossible de laver mes enfants, de me chauffer, ou d'abreuver mes juments..
Messages postés
13896
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 817
Bonjour,

La loi dit :

"Lorsqu'un consommateur d'électricité, de gaz, de chaleur ou d'eau n'a pas acquitté sa facture dans un délai de 14 jours après sa date d'émission ou à la date limite de paiement, lorsque cette date est postérieure, son fournisseur l'informe par un premier courrier qu'à défaut de règlement dans un délai supplémentaire de 15 jours sa fourniture pourra être réduite ou suspendue pour l'électricité ou suspendue pour le gaz, la chaleur ou l'eau.
A défaut d'accord entre le consommateur et le fournisseur sur les modalités de paiement dans le délai supplémentaire de 15 jours mentionné à l'alinéa précédent, ce dernier peut procéder à la réduction ou à la coupure et en avise le consommateur au moins 20 jours à l'avance par un second courrier dans lequel il informe ce consommateur que ce dernier peut saisir les services sociaux s'il estime que sa situation relève des dispositions de l'article L. 115-3 du code de l'action sociale et des familles.".

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=292FC5F1374B6D086BFB15E2E9F30B63.tpdjo02v_1?idArticle=LEGIARTI000019326353&cidTexte=LEGITEXT000019326321&dateTexte=20130321

Vous leur envoyez un courrier reco A/R avec copie de la loi, en leur demandant la preuve de l'envoi des courriers. Appelez-les pour leur dire que vous entamez de suite une procédure à leur encontre en vertu de cette loi.
Oui et puis le "copinage" traditionnel entre la SAUR et un nombre certain d'élus locaux !....

J'ai suivi à l'UFC un litige avec le "mélange" SAUR et syndicat d'adduction qui a duré plus de deux ans pour finir au tribunal administratif et s'y était mélée la sous-préfecture du coin..... comme si les deux autres ne suffisaient pas !...
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
2
Système corrompu et pourris à l'évidence !!!
Mais système soigneusement entretenu par des élus membres des syndicats d'adduction d'eau..!...

Pas encore compris pourquoi !...
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
2
Oui Gérard, ça m'en à tout l'air en effet, et je sais pertinemment que le maire de la commune ne lèvera pas l'ombre d'un petit doigt si je le sollicite pour mon soucis...
C'est désespérant ...
Dossier à la une