Gestionnaire de mauvaise foi

Shinobi_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 15:58
 LeRenard - 24 mars 2016 à 16:17
Bonjour,
J'ai récemment loué un studio étudiant meublé via le promoteur Espacil. Lors de la remise des clés et état des lieux la gestionnaire de l'appartement avait bien fait comprendre qu'il y avait encore quelques travaux mineurs à effectuer: les lumières du plafond ne marchaient pas, il y avait des joints à installer dans la douche, et il manquait un canapé-lit. Elle a dit que ça allait se faire en une semaine. Je n'ai donc pas emménagé tout de suite. Mais les semaines ont passées et les travaux n'étaient toujours pas terminé. Toujours pas de lumières, toujours pas de canapé-lit. Pendant ce temps j'étais obligé de coucher chez un ami. Finalement la gestionnaire m'appelle et dit qu'il y avait bien un canapé-lit dans l'appartement quand on a fait l'état des lieux, or elle et moi avions bien constaté qu'il n'y en avait pas dans l'appartement. Mais la dame a noté dans la fiche d'entrée que le canapé-lit était déjà dans la chambre. Elle sous-entend donc que je l'ai volé et refuse de reconnaître son erreur. Je l'ai donc appelé et j'ai enregistré notre conversation téléphonique où elle s’entêtait à dire que le canapé était là. Puis une autre où elle reconnait s'être trompé. Je lui ai dit que je l'avais enregistré. Puis cette dame a disparu. Après quelques semaines elle a été remplacée par un monsieur très compétent qui a tout de suite réglé les problèmes de lumières et qui a dit qu'il allait s'occuper du canapé.
Et puis, tout à coup je reçois un appel de monsieur qui dit qu'il y avait bien un canapé-lit dans l'appartement. Il veut faire croire que j'ai volé un canapé-lit qui n'a jamais existé. Et il me menace de porter plainte à cause de l'enregistrement.
Quelle sorte de plainte dois-je faire auprès de la police. Et qu'est ce que je risque vis à vis de l'enregistrement que j'ai faite si jamais ils portent vraiment plainte?
Merci

1 réponse

Menacez-le de porter plainte à votre tour pour diffamation, enregistrement à l'appui.
0