Caution couple concubinage

seby17 - 24 mars 2016 à 14:58
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 mars 2016 à 16:32
Bonjour, je me suis mis en couple avec mon ex, maintenant, en décembre 2015 et nous ne sommes plus ensemble depuis début mars 2016.
Nous payons 440€ de loyer sans charge. J'ai donner deux chèques lors de l'entrée dans l'habitation (début dec) un de caution et un du loyer du même montant 440€, que le proprio a encaissés. Un directement et un autre au mois échu.
Les loyers suivant devait être payés au terme échu. Le propriétaire a mal compris notre démarche et voulais que l'on paye en début de mois pour le mois qui arrive. (je paye en janvier pour janvier).

Nous recevions 209 € d'APL en février, pour le mois de janvier. Cette somme est partie sur le compte du propriétaire. Nous avons convenu avec le propriétaire qu'il les gardent et nous lui donnerions le reste des sous pour être à jours dans les mois de logements à payer. (209€ -440€ )

Par la suite la CAF nous annonce que nous avons trop perçu elle nous retire en deux fois notre somme de 209€ sur notre part de la prime d'activité. Je m'arrange avec le propriétaire et lui annonce que je lui donnerais 115 € en mars et en avril 116 €, pour qu'il ait 440€ et pour que nous soyons à jours dans le payement des loyers et de la cautions.

Mon ex voulait rester dans l’appartement et vu son faible revenu et vu qu'elle n'a pas de garant le propriétaire ne souhaite pas la garder, l’appartement doit être rendu en juin 2016.

Elle a trouver un logement et serait partis de notre ancien logement en début avril.
Elle souhaite que je lui donne la moitié de la caution, tandis qu'elle ne m'a pas aidé quand on c'est mis ensemble (car elle ne le pouvait pas, elle n'avait pas encore de revenu) et des janvier des qu'elle a eu un peu de revenu elle m'a aider juste pour le loyer mais pas pour la caution. la preuve je n'ai pas fini de donner les sous au propriétaire.

Je voulais savoir après c'est explications, croyait vous que je doit lui donner quelque choses?
comment faire si elle s'en va (en avril) pour lui dire qu'elle doit encore me donner la moitié des sous (loyer charge) jusqu'à juin 2016 tant qu'on a pas rendu l'appart.

Si vous avez d'autres questions ou de renseignements demandez moi.

Merci des conseils, moi ce que je voie c'est qu'elle m'a presque rien donner en 4 mois étant ensemble, et que la elle veux me prendre la moitié de la caution tandis qu'elle ne m'a rien donner pour m'aider et que moi je me suis mis dans la merde au début.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 24/03/2016 à 15:18
Bonjour,

Le dépôt de garantie appartient à celui qui l'a payé. Après tous les arrangements entre elle et vous se passent en dehors de la loi, à l'amiable.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Merci du renseignement et de la réponse.

si des arrangement ne sont pas fait sur papier dur à elle de convaincre qu'elle veuille toucher une partie de la caution?
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
25 mars 2016 à 13:24
"à elle de convaincre qu'elle veuille toucher une partie de la caution?"

Le dépôt de garantie a été payé par chèque ? A quel nom est le chèque ?
Quels noms sont sur le bail ?

Cordialement
0
les chèques son à mon nom le dépôt de garantie ses pareil et sur le bail c'est inscrit nous deux.
0
26 mars 2016 à 16:32
Donc la restitution du dépôt de garantie vous revient pleinement d'autant qu'à vous lire je n'ai pas l'impression que vous avez déposé un préavis officiel au bailleur en quittant le logement.

Si vous avez déposé un préavis officiel de 3 mois (ou 1 mois), c'est à elle que revient la restitution du dépôt de garantie en tant que dernière locataire en place dans le logement.

Bien à vous,
0