Faux plafond amiante

patnache -  
 crisalex -
Bonjour,

Il y a 3 semaines j'ai mis ma maison (construite en 1973) en vente . Comme la législation m' y oblige, j'ai fais réaliser par un organisme agrée les différents diagnostics techniques dont celui de recherche d'amiante.

A l'intérieur de cette maison et dans plusieurs pièces d'habitation , sont installées des dalles de faux plafond un peu similaires à celles qui sont installé par dans les bureaux des immeubles tertiaires qui selon le rapport sont succeptibles de contenir de l'amiante mais comme l'indique les écrits ,sont dans un état parfait de conservation et donc sans aucune dégradation.

Le jour ou un éventuel acquéreur sera interressé par mon bien comment va -t-il réagir à cette remarque et comment puis-je le rassurer? Dois je lui proposer avant de lui ceder le bien de remplacer par mes propres moyens toutes les dalles incriminée et refaire le diagnostic amiante? et lui prouver par facture à l'appuis que les nouvelles dalles sont en conformité avec la législation d'aujourd'hui.

A part cela , les autres diagnostics sont corrects à l'exception du manque de ventilation basse pour un local comprenant des appareils fonctionnant au gaz naturel de ville. La maison étant de 1973 l'installation du grille n'était pas en vigueur à cette époque.

Merci de vos sentiments et conseils.

Cordialement .

Patnache
A voir également:

3 réponses

Fil 33 Messages postés 574 Statut Membre 293
 
Bonsoir

Normalement si le diagnostiqueur a fait état de présence de produits amiantés en bon état de conservation, il a fait effectuer une analyse d'un prélèvement (on ne doit plus parler de produit SUSCEPTIBLE de contenir de l'amiante mais montrer la Présence ou l'Absence !) et obligatoirement joint les Consignes Générales de Sécurité destinées à informer le futur acquéreur (sur l'absence de danger sauf s'il entreprend des travaux sur les zones concernées et dans ce cas les précautions nécessaires et les processus obligatoires d'élimination des déchets amiantés).

L'idéal est de confiner les plaques de plafond en faisant un "sous-plafond" en BA ou tendu (le risque AMIANTE est constitué par la présence de matériaux au contact de l'air et donc risque d'inhalation de fibres amiantées)

Il se vend quasiment tous les jours des maisons qui présentent de l'amiante (notamment fibrociment) en bon état et cela n'influe pas forcément sur le prix de vente.

Cordialement
FIL 33, diagnostiqueur
9
crisalex
 
bonjour
j'ai retiré il y a quelques années une cloison qui séparait le salon du couloir. Elle était faite en sandwich: premiere partie platre de 4 cm environ ensuite "ciment" hyper léger de 6 cm et à nouveau platre de 4cm
pensez vous que la partie intérieure était susceptible de contenir de l'amiante?
merci de votre réponse
0
Sébassy
 
Chaque acheteur voit midi à sa porte . Peut-être trouverez un acquéreur prêt à acheter votre maison "en l'état" en baissant un peu votre prix de vente . Sinon , bien évidemment vous pouvez choisir votre solution.
Cordialement
0
patnache
 
Merci de votre réponse ,

Effectivement la maison étant en parfait état intérieur et extérieur,je pense que si l'éventuel acquéreur hésite à cause de ce problème , je lui proposerais de baisser un peu le prix sinon de réaliser les travaux moi même surtout que techniquement et financièrement cela ne va pas très loin et ne sera pas trop couteux.

En tous cas merci pour votre avis.

Si d'autres visiteurs de ce forum veulent me donner leurs avis, je les en remercie.

Cordiales salutations à tous.

Patnache
0