Peur après que mon nom a été donné à la partie adverse

Annaig - 17 mars 2016 à 18:31
 Gégé - 18 mars 2016 à 14:16
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai témoigné en faveur d'un ami qui veut la garde exclusive de ses enfants. Son ex compagne reçoit souvent la visite de la maréchaussée pour des histoires de drogue (gros trafic), et étant elle-même accro, pète souvent des câbles pour un oui ou un non.
Ils sont passé récemment au tribunal, devant le JAF, en présence de leurs avocats respectifs. Un passage de mon rapport (accablant la mère, mais sincère et véridique) y a été lu et le juge a demandé de qui ça émanait. L'avocat de mon ami a cité mon nom.
Aujourd'hui j'ai peur des représailles, elle est vraiment cinglée, et je me demandais s'il était vraiment légal de donner le nom des témoins ..

5 réponses

annaig- 18 mars 2016 à 12:47
ah ben non !!!! Alors dans n'omporte quelle affaire, on cite le nom des témoins à tout le monde, comme ça, si in tombe sur un fou furieux , il prend son fusil'et il y a des morts.
Remarquez, ça va avec le reste de la justice française !!!

Belle manière de remercier la France pour son hospitalité..mais je crois savoir que l'herbe est plus verte ailleurs...allez donc y faire un tour.
2
Lucifer archange déchu ou déçu
18 mars 2016 à 06:35
Bonjour,

Ayez l’obligeance de bien vouloir faire usage de civilités à l’égard des personnes que vous interpellez, par avance soyez-en remercié.

Il est tout à fait légitime et légal de donner le nom des témoins !

Cordialement.
0
pardon pour ma maladresse et merci pour la reponse. bonne journee
0
Un témoignage sans témoin ça n'existe pas !
En témoignant cela ne vous a pas effleuré l'esprit ?
0
ah ben non !!!! Alors dans n'omporte quelle affaire, on cite le nom des témoins à tout le monde, comme ça, si in tombe sur un fou furieux , il prend son fusil'et il y a des morts.
Remarquez, ça va avec le reste de la justice française !!!
0
Gégé > annaig
18 mars 2016 à 13:00
Effectivement cette sacrée justice française pourrait créer le témoignage sous X !
Comme cela tout le monde pourrait témoigner n'importe quoi n'importe comment....
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90 > Gégé
18 mars 2016 à 13:18
"Effectivement cette sacrée justice française pourrait créer le témoignage sous X ".

Euh...ca existe déjà...mais apparemment vous n'êtes pas au courant!
0
Gégé > Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
Modifié par Gégé le 18/03/2016 à 13:51
oui ! oui !....
et cela s'impose encore plus au juge...au fait, lequel ?

Ce ne serait pas un truc genre :

"En cas de procédure portant sur un crime ou sur un délit puni d'au moins trois ans d'emprisonnement,'...... du CPP ?

vous pouvez même "sur autorisation du procureur de la République ou du juge d'instruction, déclarer comme domicile l'adresse du commissariat ou de la brigade de gendarmerie" et figurer au registre coté paraphè du TGI....

Vous voyez je suis au courant mais la procédure évoquée par notre interlocutrice ne me semblai pas relever de ces régles un peu nouvelles.

Il me semblait qu'il s'agissait plus du JAF que ...

Mais effectivement "susceptible de mettre gravement en danger la vie ou l'intégrité physique de cette personne"....

eh, oui !
0
"Le témoignage sous anonymat est totalement légitime."
ah, bon ça existe en matière civile ?
je ne savais pas !

moi qui suis trés ignorant pensais qu'on en était resté en procédure civile à cet article du CPC :

"L'attestation contient la relation des faits auxquels son auteur a assisté ou qu'il a personnellement constatés.

Elle mentionne les nom, prénoms, date et lieu de naissance, demeure et profession de son auteur ainsi que, s'il y a lieu, son lien de parenté ou d'alliance avec les parties, de subordination à leur égard, de collaboration ou de communauté d'intérêts avec elles.

Elle indique en outre qu'elle est établie en vue de sa production en justice et que son auteur a connaissance qu'une fausse attestation de sa part l'expose à des sanctions pénales.

L'attestation est écrite, datée et signée de la main de son auteur. Celui-ci doit lui annexer, en original ou en photocopie, tout document officiel justifiant de son identité et comportant sa signature."

Mais on en apprend tous les jours sur les forums !...
0
J'ai supprimé car effectivement au civil, je ne sais pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il était bien précisé : JAF
0