Transformer terrain constructible en non constructible

Jeff Seclin -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai cherché partout sur la toile, et n'ai pas trouvé de réponse.

On peut lire partout des personnes qui veulent transformer un terrain non constructible, en terrain constructible.

Pour des raisons personnelles, je souhaite que mon terrain soit classé en tant que non constructible.

Savez-vous comment il faut procéder?

Merci beaucoup pour votre aide,

Jeff

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Pour que le terrain soit non constructible, il faut une bonne raison et que le PLU de la commune le précise.

Exemple : zone protégée, zone verte, zone inondable etc...

Cordialement
0
Jeff Seclin

Wahoo, merci GrandCaribou! C'était super rapide!

Il n'y a donc rien que je puisse faire? Il faut attendre que le PLU considère mon terrain comme non constructible?

Même si je fais une demande auprès du maire ou autre?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Un terrain constructible ne devient pas constructible sur demande. Et l'inverse non plus... c'est à la mairie de dessiner le projet d'urbanisme qu'elle souhaite en fonction des obligations de protection des populations et des projets de la commune (où étendre les constructions, où ne pas s'étendre).

En dehors de rares cas de favoritisme de la part des élus, copinages et autres, vous ne pouvez pas vraiment agir sur ces décisions qui relève du conseil municipal.

Bien à vous,
0
Jeff Seclin

Encore une fois, un grand merci.

En cette période un peu terne, des informations précises (qu'elles me soient favorables ou non) font du bien. Un peu marre de ramer dans l'incertitude...

Excellente journée,
0

Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Cdt
0