Abus de faiblesse et pratiques commerciales abusives

JPForget Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 17 mars 2016 à 00:15
 Lucifer archange déchu ou déçu - 17 mars 2016 à 05:18
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit appartement à Lyon 8 et mes locataires m'appellent pour un problème de sanitaires bouchés. j'appelle un plombier dépanneur: le premier sur google: France Habitat Service, spécialisée en dépannage d'urgence.
Le technicien intervient dans la soirée: débouchage de colonne et fait signer à mon locataire (etudiant de 21 ans) , sous la contrainte, la menace du débordement des canalisation et dégat des eaux], et après un sitting de plus d'une heure dans son appartement et plusieurs coups de fil vers moi pour tenter d'obtenir mon Nr de carte-bancaire pour une paiement comptant, un devis et facture pour un montant de 1820 euro !!!
J'ai refusé de payer. Mon locataire et moi même sommes menacés et harcelés.

certes, le travail est fait (45 minutes de travail, un homme) je suii donc bien entendu disposé à payer cette prestation, mais pas au prix de 1820€ - sauf que j'ai un devis conforme, signé par mon locataire...
Mon syndic (qui doit me rembourser la facture) confirme le caractère totalement abusif du montant (plus de 3 fois le prix normal) et conteste.
Quelques recherches sur internet indiquent rapidement une multitude de plaintes similaires à l'égard de cette société France Habitat et de son gérant Mr Omar Aliouche. (j'aurais du les faire avant de les appeler en urgence...)
Quelles actions me conseillez vous?
merci
cordialement
JP FOrget

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
17 mars 2016 à 05:18
Bonjour,

Votre syndic devrait vous le dire !

Saisissez le juridiction de proximité, le tribunal d'instance devrait vous orienter.

Cordialement.
0