Bulletin adhésion mutuelle

Viktor -  
Cmoi9999 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'intégrer une entreprise en CDI et on m'a proposé de prendre la mutuelle entreprise AXA.

En remplissant le bulletin individuel d'adhésion, j'en arrive à une étape que je ne comprends pas, je joins une photo. Je ne comprends pas ce qu'on me demande...

Par ailleurs, suis-je obligé de remplir un mandat de prélèvement SEPA (je suppose que non) ?

Je déteste ces trucs d'assurance je précise.

Merci par avance.

3 réponses

  1. DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 422
     
    0
    1. Viktor
       

      Ok, je ne vois pas en quoi ça répond à la question 

      0
    2. Viktor
       

      Mon message était peut-être brusque, je m'en excuse auquel cas (la fatigue,aucune animosité).

      0
  2. Cmoi9999 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130
     

    bonjour

    l'employeur a obligation de souscrire _une mutuelle pour ses salariés; La part de cotisation  leur revenant est déduite du salaire.

    Si vous voulez souscrire à des garanties complémentaires ce sera à votre charge et vous devrez en assumer  le paiement par prélèvement automatique sur votre compte bancaire

    0
    1. Viktor
       

      Si vous voulez souscrire à des garanties complémentaires ce sera à votre charge et vous devrez en assumer  le paiement par prélèvement automatique sur votre compte bancaire

      D'accord, ça je comprends, mais je ne comprends pas ce que c'est que cette "option 1"... Qui demanderait à ce que je cotise une somme égale à 0.38% du PMSS ?

      0
      1. nenuphar. Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 635 > Viktor
         

        Bonsoir,

        Vous avez la notice des garanties base et option 1. Donc une pour les garanties de base (mutuelle obligatoire collective d'entreprise) et on l'on vous propose des garanties avec un meilleur taux de remboursement avec l'option 1, voir des garanties supplémentaires (voir la notice).

        Si vous souhaitez adhérer à cette option 1, il vous sera prélevé directement sur votre compte bancaire le surcoût pour bénéficier des remboursements prévus de l'option 1.Surcoût par  rapport à  la base de 0.38% du pmss soit 0.38% de 3666 € soit 13.93 € par mois prélevés sur votre compte. Le coût de la base étant prélevé directement via votre bulletin de salaire.Vous remplirez le mandat Sepa seulement si vous souhaitez souscrire à l'option.

        N'hésitez pas à vous rapprocher du service RH qui sera à même de vous renseigner mais aussi de prendre le temps de lire la notice mutuelle.

        Cdt

        0
      2. Viktor > nenuphar. Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        Bonjour, puis-je souscrire à l'option 1 mais refuser de remplir le mandat de prélèvement SEPA ?

        0
  3. Cmoi9999 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130
     

    bonjour

    Si vous adhérez à cette adhésion facultative à vos frais il faut accepter le mandat de prélèvement

    0