Bulletin adhésion mutuelle
Cmoi9999 Messages postés 248 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 nov. 2023 à 17:49
- Bulletin de salaire admr
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
3 réponses
26 nov. 2023 à 19:33
Bonjour,
Des infos ici => https://boss.gouv.fr/portail/accueil/actualites-boss/2023/octobre/le-plafond-de-securite-sociale-a.html
Concernant le SEPA => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20752
26 nov. 2023 à 21:17
bonjour
l'employeur a obligation de souscrire _une mutuelle pour ses salariés; La part de cotisation leur revenant est déduite du salaire.
Si vous voulez souscrire à des garanties complémentaires ce sera à votre charge et vous devrez en assumer le paiement par prélèvement automatique sur votre compte bancaire
Si vous voulez souscrire à des garanties complémentaires ce sera à votre charge et vous devrez en assumer le paiement par prélèvement automatique sur votre compte bancaire
D'accord, ça je comprends, mais je ne comprends pas ce que c'est que cette "option 1"... Qui demanderait à ce que je cotise une somme égale à 0.38% du PMSS ?
26 nov. 2023 à 23:05
Bonsoir,
Vous avez la notice des garanties base et option 1. Donc une pour les garanties de base (mutuelle obligatoire collective d'entreprise) et on l'on vous propose des garanties avec un meilleur taux de remboursement avec l'option 1, voir des garanties supplémentaires (voir la notice).
Si vous souhaitez adhérer à cette option 1, il vous sera prélevé directement sur votre compte bancaire le surcoût pour bénéficier des remboursements prévus de l'option 1.Surcoût par rapport à la base de 0.38% du pmss soit 0.38% de 3666 € soit 13.93 € par mois prélevés sur votre compte. Le coût de la base étant prélevé directement via votre bulletin de salaire.Vous remplirez le mandat Sepa seulement si vous souhaitez souscrire à l'option.
N'hésitez pas à vous rapprocher du service RH qui sera à même de vous renseigner mais aussi de prendre le temps de lire la notice mutuelle.
Cdt
28 nov. 2023 à 16:58
Bonjour, puis-je souscrire à l'option 1 mais refuser de remplir le mandat de prélèvement SEPA ?
28 nov. 2023 à 17:49
bonjour
Si vous adhérez à cette adhésion facultative à vos frais il faut accepter le mandat de prélèvement
26 nov. 2023 à 19:35
Ok, je ne vois pas en quoi ça répond à la question
26 nov. 2023 à 21:05
Mon message était peut-être brusque, je m'en excuse auquel cas (la fatigue,aucune animosité).