Vol EasyJet annulé et refus indemnisation

maxospanos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - Modifié le 9 mai 2023 à 20:19
 maxospanos - 10 mai 2023 à 07:38

Bonjour,

Mon vol de Bale à destination de Bordeaux du jeudi 04/05 a été annulé en dernière minute par easyjet. 

Il a d'abord accumulé du retard pour ensuite être annulé. 

Le personnel sur place nous a conseillé de chercher un nouveau vol par nos propres moyens et de demander le remboursement du billet (chose faite). 

Nous avons donc trouvé un nouveau vol pour le lendemain 90€ plus cher que l'original et avons demandé le remboursement de notre billet. Le remboursement est accepté, mais a priori la différence de prix de billet n'est pas prise en charge.

En parallèle, nous avons effectué une demande d'indemnisation de 250€ à EasyJet (indemnisation en cas d'annulation). Ils nous ont répondu que la demande est refusée car le motif d'annulation est considérée comme "circonstances extraordinaire". 

Au final, nous ne savons plus quoi faire. Dans l'histoire nous avons perdu une réservation airbnb de 105€ la nuit, un aller retour domicile/aeroport, la différence de prix du nouveau billet par rapport à l'ancien, 3h de stationnement à l'aeroport...

Pouvez-vous nous aider dans les recours qui sont encore à disposition ? 

Merci d'avance,

Bien cordialement.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
9 mai 2023 à 21:24

Bonjour

Tu peux te faire épauler par la DGAC:

Bureau des passagers aériens - Annuaire | Service-public.fr

A+

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Merci, je vais effectivement constituer un dossier chez eux

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ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
9 mai 2023 à 20:23

Bonjour,

Qu'invoque-t-ils comme "circonstance extraordinaire" ?

Car ça semble vraiment très vague comme terme !

Ne vous attendez pas à un miracle, EasyJet ne vous remboursera que le prix du vol original.

Et puis la prochaine fois, vous prendrez une compagnie régulière, un peu plus chère au départ mais avec tellement moins de problèmes.

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Voici ce qu'a répondu la compagnie :

Pour expliquer davantage ce qui s’est passé ce jour-là ; les restrictions du Contrôle aérien ont considérablement réglementé l’espace aérien, ce qui a entraîné de longs retards pour les vols, car les appareils attendaient des « créneaux » d’espace aérien pour opérer, parfois pendant plusieurs heures. Ce retard a repoussé votre vol jusqu’au couvre-feu nocturne de Bâle, ce qui signifiait que nous n’avions pas d’autre choix que d’annuler votre vol. Nous prenons des mesures raisonnables pour éviter les retards et les annulations de nos vols en ayant des équipages de remplacement et des appareils de rechange disponibles dans notre réseau. Cependant, dans ces circonstances, ces options n'auraient pas aidé car votre vol a été annulé en raison de restrictions du Contrôle aérien.

Oui je crois... 

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