Déclarer sinistre [Résolu]

tof44 - 16 mars 2016 à 18:36 - Dernière réponse :  boule
- 17 mars 2016 à 20:19
Bonjour,
J'ai eu un accident responsable, mais ni l'un ni l'autre n'avait de constat, nous avons pris en photos les papiers de chacun (assurance et photos du véhicule), que pensez qui se passe après et combien de jours pour sa déclaration auprès de son assurance, et pour moi quand aurai je des nouvelles?
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Vous êtes également fautif de ne pas avoir prévenu votre assureur. Vous devez lui déclarer votre sinistre et profiter pour lui poser vos questions... vous aurez toutes les réponses.
boule > Erga omnes 488 Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2016 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 05:33
Si vous avez de meilleures réponses, ne vous gênez pas.

Je peux juste ajouter pour ce monsieur, qu'à défaut de détenir un constat amiable, un constat d'accident peut être établi sur feuilles blanches et sera bien entendu tout aussi valable.
Tof44 > boule - 17 mars 2016 à 07:17
Merci pour vos réponses, mais moi (ce qui n'est pas une excuse) j'étais en moto et lui en voiture donc chercher l'erreur.
De plus je ne vais pas me tirer une baĺle dans le pied en déclarant le sinistre alors que le gars ne le fait pas.
Ensuite j'ai voulu faire un constat amiable électronique mais il a refusé, et je voulais juste des réponses à mes questions.
Cordialement
Le constat électronique, sauf erreur de ma part, ne dispense pas d'établir un constat sur papier à envoyer à l'assureur pour confirmation.

"""De plus je ne vais pas me tirer une balle dans le pied en déclarant le sinistre alors que le gars ne le fait pas.""" --- d'accord mais alors il ne vous reste plus qu'à patienter.
Erga omnes 488 Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2016 Dernière intervention > boule - 17 mars 2016 à 19:51
"Le constat électronique, sauf erreur de ma part, ne dispense pas d'établir un constat sur papier à envoyer à l'assureur pour confirmation. "

Erreur de votre part.
Le constat électronique ou e-constat (si c'est celui dont vous parlez), à la même valeur qu'un constat papier.

""""De plus je ne vais pas me tirer une balle dans le pied en déclarant le sinistre alors que le gars ne le fait pas.""" --- d'accord mais alors il ne vous reste plus qu'à patienter."

D'accord avec boule!
Si vous avez peur du berreta (ce que je comprends car depuis que l'homme a inventé la poudre...vous connaissez la suite...) attendez que votre assureur vous questionne sur le sinistre non déclaré.
Vous donnerez à ce moment là, votre version des faits, et vous verrez bien ce qu'il en ressort niveau responsabilité.
C'est pas forcément conseillé, mais c'est à vous de voir!
boule > Erga omnes 488 Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2016 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 20:19
"""Erreur de votre part.
Le constat électronique ou e-constat (si c'est celui dont vous parlez), à la même valeur qu'un constat papier"""

Je retire mon info à ce sujet et confirme la votre...
Commenter la réponse de boule
Dossier à la une