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BmV
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16 mars 2016 à 18:31
16 mars 2016 à 18:31
"j'ai constaté quelque mois plus tard " : c'est un peu tard pour actionner les assurances.
Vous devez contacter l'entreprise pour l'en informer, ainsi que le syndic (celui ayant engagé le peintre), et votre assureur. Mais compte tenu des délais,cela me parait compliqué.
L'auto entrepreneur a déjà été contacter ... il est au courant, mais comme il na pas d'assurance, il ne veut rien faire.
Il pense même que c'est une arnaque de ma part.
Le propriétaire du logement est au courant, l'agence qui gère la location aussi.
Je doit donc contacter mon assureur auto ou perso ?
Pour ce qui est du délai, je n'ai vu que récemment le soucis (avec l'hiver et la neige, ont ne voyais pas bien ... et je n'ai pas le nez sur la carrosserie de ma voiture tout les jours.)
Il pense même que c'est une arnaque de ma part.
Le propriétaire du logement est au courant, l'agence qui gère la location aussi.
Je doit donc contacter mon assureur auto ou perso ?
Pour ce qui est du délai, je n'ai vu que récemment le soucis (avec l'hiver et la neige, ont ne voyais pas bien ... et je n'ai pas le nez sur la carrosserie de ma voiture tout les jours.)
Je suis assez pessimiste pour vous :
ou vous êtes en tous risques, vous déclarez le sinistre et êtes remboursé déduction de la franchise (ne rêvez pas, jamais votre compagnie ne récupérera les sous contre l'auto entrepreneur qui ne reconnait pas sa responsabilité). Mais ça fait un antécédent sinistre (certes non responsable), mais il existe (à voir le montant de remise en état).
ou vous êtes eu tiers : la garantie recours ne s'applique que pour les accidents de circulation (ce qui n'est pas le cas). Et DIRECT Assurance n'est pas connu pour intervenir à titre amiable pour ses assurés.
ou vous êtes en tous risques, vous déclarez le sinistre et êtes remboursé déduction de la franchise (ne rêvez pas, jamais votre compagnie ne récupérera les sous contre l'auto entrepreneur qui ne reconnait pas sa responsabilité). Mais ça fait un antécédent sinistre (certes non responsable), mais il existe (à voir le montant de remise en état).
ou vous êtes eu tiers : la garantie recours ne s'applique que pour les accidents de circulation (ce qui n'est pas le cas). Et DIRECT Assurance n'est pas connu pour intervenir à titre amiable pour ses assurés.
Vous n'êtes pas responsable, donc il n'y a pas de malus mais une franchise.
L'entreprise peut faire marcher sa responsabilité mais si elle estime être de bonne foi, et non responsable, pour quelles raisons le ferait-elle?
C'est comme si l'on vous accusait d'avoir cassé un rétrviseur: vous êtes assuré, mais si ce n'est pas vous, il n'y a aucune raison pour que vous acceptiez de déclarer.
Il est possible aussi qu'elle ne soit pas assurée
L'entreprise peut faire marcher sa responsabilité mais si elle estime être de bonne foi, et non responsable, pour quelles raisons le ferait-elle?
C'est comme si l'on vous accusait d'avoir cassé un rétrviseur: vous êtes assuré, mais si ce n'est pas vous, il n'y a aucune raison pour que vous acceptiez de déclarer.
Il est possible aussi qu'elle ne soit pas assurée
Le soucis c'est que je suis sur que c'est cette entreprise qui a fait cette peinture et donc qui en a mis sur ma voiture.
C'est la même couleur que les garages repeint, et il y en a que du coté de ma voiture qui est du coté des garages repeint justement.
SI l'entreprise na pas de responsabilité civile, ne peut t'on pas faire marcher celle de la personne en perso ?
C'est la même couleur que les garages repeint, et il y en a que du coté de ma voiture qui est du coté des garages repeint justement.
SI l'entreprise na pas de responsabilité civile, ne peut t'on pas faire marcher celle de la personne en perso ?
La responsabilité civile vie privée ne couvre JAMAIS les dommages résultant d'activité professionnelle (sauf baby sitting).
Encore une fois, la personne peut très bien estimer qu'elle est dans son droit. Désolé d'être brutal, ce n'est pas parce que vous êtes sur de quelque chose, que c'est forcement vrai. Il faut bien comprendre que nous, assureurs (je suis courtier) n'avons pas de pouvoir coercitif: l'on ne peut pas forcer quelqu'un à reconnaître quelque chose, l'on ne peut forcer à se déplacer. On agit avec les éléments que l'on nous apporter. C'est votre parole contre le sienne, à défaut de témoignages ou d'éléments probants, c'est peine perdue.
Encore une fois, la personne peut très bien estimer qu'elle est dans son droit. Désolé d'être brutal, ce n'est pas parce que vous êtes sur de quelque chose, que c'est forcement vrai. Il faut bien comprendre que nous, assureurs (je suis courtier) n'avons pas de pouvoir coercitif: l'on ne peut pas forcer quelqu'un à reconnaître quelque chose, l'on ne peut forcer à se déplacer. On agit avec les éléments que l'on nous apporter. C'est votre parole contre le sienne, à défaut de témoignages ou d'éléments probants, c'est peine perdue.
Alors qu'elle éléments pourrais jouer en ma faveur ?
Je peut avoir des factures de l'entreprise (au près de mon propriétaire) prouvant que c'est bien elle qui a fait les peintures.
Soit il n'a pas de RC pro (ce que je pense) et donc je ne peut rien faire et lui non plus au niveau assurance...
Soit je fait une déclaration de sinistre auprès de mon assureur pour une prise en charge avec une franchise...
Soit je fait les réparations moi même ...
Je peut avoir des factures de l'entreprise (au près de mon propriétaire) prouvant que c'est bien elle qui a fait les peintures.
Soit il n'a pas de RC pro (ce que je pense) et donc je ne peut rien faire et lui non plus au niveau assurance...
Soit je fait une déclaration de sinistre auprès de mon assureur pour une prise en charge avec une franchise...
Soit je fait les réparations moi même ...
16 mars 2016 à 18:32
Est t'il encore temps de faire quelque chose ?
Cordialement.
16 mars 2016 à 19:14
Autrement, si celui ci refuse de faire la démarche, est ce que je doit porter plainte contre lui ?
Merci
16 mars 2016 à 21:00
16 mars 2016 à 21:03
celui ci m'affirme qu'il na pas d'assurance et qu'il veut faire les reparations lui meme.
16 mars 2016 à 21:27