Plan d'une copropriété avec lots numérotés

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
-
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
-
Bonjour,
Dans le règlement de copropriété il y a l'énumération des différents lots et leurs millièmes. Par contre, il n'y a aucun plan pour vérifier la concordance des lots (représentant les caves) utilisés et les lots réellement acquis.
je suis propriétaire d'une cave avec un numéro de lot.
Un nouveau copropriétaire (suite à héritage) revendique être aussi le propriétaire de la cave que j'occupe.
J'ai donc écrit au syndic en demandant le plan de la copropriété avec les numéros de pièces, mais ce dernier nous indique ne pas le détenir. Où puis-je m'adresser ?
Je pensais au plan cadastral mais j'ai bien peur que ce dernier ne soit pas suffisamment précis. J'envisage de demander de faire porter à l'ordre du jour de la prochaine AG, un "Projet de Plan des Caves . Cependant comment puis-je faire si ce dernier projet est refusé par l'ensemble des copropriétaire.
En vous remerciant pour vos conseils.

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
4
Bonsoir
En fait sur l'acte de vente ma cave est bien numérotée mais la numérotation physique des caves est complètement différente. Concrètement j'ai le lot 118 et ma cave porte le numéro C 23 physiquement ... (le C correspond bien au numéro du bâtiment) et dans le descriptif du règlement c'est la cave la plus au sud (comme toutes celles du bâtiment malheureusement).
Cordialement
Bonsoir

Vos caves ne sont pas numérotées ?
Le règlement de copropriété comporte un état descriptif des lots numérotés.
Logiquement c'est mentionné sur vos appels de charges lot numéro tant cave numéro tant.
Je ne sais pas de quand date votre immeuble, mais dans le notre (1870) il n'y aucun numéro de cave dessus, et on a même deux caves en plus par rapport à l'état descriptif.
Pour retrouver la notre, notre notaire a redemandé les actes de mutation antérieurs à notre achat (publicité foncière). Il y avait eu un oubli dans un acte de vente.
Cdt