Gène par une haie d'arbre du voisin de plus de 15.

Résolu
Razorbak56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 09:41
 Marley - 12 mars 2016 à 12:16
La haie de cyprès de 15 m de mes voisins située au sud à plus de 2 m de ma clôture et bordant une route communale qui nous sépare, occulte en hiver quand le soleil est bas (plein sud) ma terrasse, mes panneaux solaire ainsi que ceux de mes voisin à côté. Après plusieurs relances de manière orale et amicale sans succès, la dernière étant moins courtoise, nous voudrions simplement les faire élaguer pour retrouver le soleil. Ces arbre datent d'avant notre arrivée il y a 10 ans mais ne sont jamais élagués.De plus ils surplombe largement la ligne électrique communale et pourraient par grand vent tomber dessus. Le maire de sont côté ne veut rien entreprendre. Avant de relancer par lettre R avec AR, plus médiateur et plus, mes voisins d'à côté et moi aimerions savoir quelles sont nos chances, sans aller jusqu’à demander la coupe complète. Paradoxe, cette dame a un gendre élagueur.
Merci.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
12 mars 2016 à 09:55
Tout d'abord bonjour,

La haie de cyprès de 15 m de mes voisins bordant une route communale qui nous sépare,

Cette haie n'est pas en limite de propriété puisqu'une route vous sépare. Je ne vois pas par quelle astuce vous pourriez obliger le propriétaire a faire quoique ce soit pour vous être agréable. C'est au maire à intervenir. Vous devez l'inciter à prendre une décision. S'il ne le fait pas, adressez vous à la Préfecture. Et là encore vous n'êtes pas certain de réussir. Si vous subissez un réel préjudice, il n'y aura que le tribunal pour vous départager...! Il vous faudra un solide dossier.

Cdlt.
2
Tout est clair, face aux gens de mauvaise fois et malgré toutes les démarches amiables possibles, on ne peut que laisser tomber avec si peu de recours au risque d'y laisser sa bourse. Vive la France et les français.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
12 mars 2016 à 12:13
face aux gens de mauvaise fois

Pourquoi de mauvaise foi ? Ils contestent l'existence de leur haie ? Ils en contestent la hauteur ?

Apparemment ils ne veulent pas vous arranger. Il vous appartient de négocier avec eux, éventuellement de leur proposer de payer cet élagage, auquel ils ne sont pas tenus. Pourquoi le feraient ils uniquement pour vous être agréable, puisque rien ne les y oblige ?

Vive la France et les français.

Ca c'est idiot, rien à voir avec le sujet.
0
Marley > roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
12 mars 2016 à 12:16
Bonjour,

C'est même pire qu'idiot..
0