Gène par une haie d'arbre du voisin de plus de 15.
Résolu
Razorbak56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
-
12 mars 2016 à 09:41
Marley - 12 mars 2016 à 12:16
Marley - 12 mars 2016 à 12:16
A voir également:
- Arbre voisin ombre panneau solaire
- Lettre voisin arbre dangereux - Guide
- Lettre de demande d'abattage d'arbre - Guide
- Aide financière abattage arbre ✓ - Forum Aides et allocations
- Mon voisin a coupé mes arbres - Forum Voisinage
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
12 mars 2016 à 09:55
12 mars 2016 à 09:55
Tout d'abord bonjour,
La haie de cyprès de 15 m de mes voisins bordant une route communale qui nous sépare,
Cette haie n'est pas en limite de propriété puisqu'une route vous sépare. Je ne vois pas par quelle astuce vous pourriez obliger le propriétaire a faire quoique ce soit pour vous être agréable. C'est au maire à intervenir. Vous devez l'inciter à prendre une décision. S'il ne le fait pas, adressez vous à la Préfecture. Et là encore vous n'êtes pas certain de réussir. Si vous subissez un réel préjudice, il n'y aura que le tribunal pour vous départager...! Il vous faudra un solide dossier.
Cdlt.
La haie de cyprès de 15 m de mes voisins bordant une route communale qui nous sépare,
Cette haie n'est pas en limite de propriété puisqu'une route vous sépare. Je ne vois pas par quelle astuce vous pourriez obliger le propriétaire a faire quoique ce soit pour vous être agréable. C'est au maire à intervenir. Vous devez l'inciter à prendre une décision. S'il ne le fait pas, adressez vous à la Préfecture. Et là encore vous n'êtes pas certain de réussir. Si vous subissez un réel préjudice, il n'y aura que le tribunal pour vous départager...! Il vous faudra un solide dossier.
Cdlt.
12 mars 2016 à 11:59
12 mars 2016 à 12:13
Pourquoi de mauvaise foi ? Ils contestent l'existence de leur haie ? Ils en contestent la hauteur ?
Apparemment ils ne veulent pas vous arranger. Il vous appartient de négocier avec eux, éventuellement de leur proposer de payer cet élagage, auquel ils ne sont pas tenus. Pourquoi le feraient ils uniquement pour vous être agréable, puisque rien ne les y oblige ?
Vive la France et les français.
Ca c'est idiot, rien à voir avec le sujet.
12 mars 2016 à 12:16
C'est même pire qu'idiot..