Ligne electique privée et deplacement

line - 12 mars 2016 à 12:14
 line - 17 mars 2016 à 16:00
Voulant refaire le toit de ma grange j'ai demande a Erdf d'effectuer une protection de chantier sur la ligne électrique qui passe au dessus ce ce toit et d'envisager de la déplacer.Hors j'ai appris par le technicien venu voir ,que :cette ligne est une ligne privée qui alimente le hangar de mon voisin en passant par son habitation.cependant cette ligne utilise un ancien Potelet qui n'est plus utilisé par Erdf ,les lignes étant maintenant centralisée sur un grand poteau électrique.
cette ligne dite privée utilise un ancien potelet fixè sur le mur de ma grange dont je dois refaire le toit et que je souhait oter.car il gene a la bonne realisation de mes travaux...D'après erdf.C'est a moi de le faire.la ligne de mon voisin pourrait trouver une autre alternative sans problème mais certainement avec des frais.
Ai,je le droit d'enlever ce poteletet ?quelles démarches dois je entreprendre auprès de mon voisin et Erdf pour être sure que je suis dans mon droit.
j'aimerais aussi connaitre les normes de sécurite concernant cette ligne électrique elle passe au dessus du toit a environ 1 mêtre maximun;
Merci

1 réponse

Papaschultz
12 mars 2016 à 19:28
Bonsoir,

S'il s'agit d'un réseau privé, donc d'une installation intérieure. Cette installation intérieure n'a pas lieu d'être chez vous.

Charge à votre voisin de trouver un autre chemin pour alimenter son installation.

Cordialement,
0
En fait il s'agit d'une ligne exterieure ,puisqu'elle passe sur mon toit,elle a été indiquée priéee par un technicien erdf venue pour ma demande de protection de chantier?Alors que faire dans ce cas?
0
bern29 Messages postés 5002 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 2 303 > line
16 mars 2016 à 13:01
Dans ce cas,vous allez voir le voisin et vous le mettez en demeure d'enlever son cable si il n'existe pas de servitude en ce sens.
0
line > bern29 Messages postés 5002 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
17 mars 2016 à 16:00
merci pour votre réponse ....
0