Achat maison en zone inondable

my - 8 août 2010 à 22:26
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 août 2010 à 08:21
Bonjour,
nous nous appretons à signer le compromis pour une maison ancienne située en zone inondable depuis le dernier plan de prévention des risques récent (les maires étant plus frileux depuis les derniers evenements). Je précise que cette maison à ce jour n'a pas subit d'innondation. Elle est à proximité d'un ruisseau et d'une rivière.Concernant les travaux nous avons la permission de continuer les travaux en cours accepter au permis de construire autorisé avant le classement en zone inondable.nous avon bien evidemment tenu compte de ce facteur risque d'inondation dans la négociation du prix. Toutefois j'ai toujours un petite peur qui persiste! Qu'en pensez vous? Au niveau des assurances habitation dois-je le signaler, dois-je payer une sur-prime?
My

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
8 août 2010 à 22:40
Bonsoir,


Je me permets de vous donner mon point de vue. ;)

Je ne m'aventurerais pas à acheter un bien immobilier situé
dans une zone inondable.

Avant d'acheter un bien immobilier, pensez toujours à la
revente, même si celle-ci est dans un avenir lointain !!!!

4