Entretien haie

Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 22:25
 sam - 14 mars 2016 à 15:57
Bonjour,

Mon nouveau voisin , qui dit bonjour une fois sur deux, m'avait dit qu'il taillera it le côté de ma haie privative, alors qu'il ne l' à pas fait.
DE plus, je vois qu'il construit un truc en bois quasiment à 10 cm de ma haie.
D"ou mon coup de sang et avec son arrogance qui se lit sur son visage, il m' à dit sortez de ma propriété.
Je pense agir en justice, car la haie sans entretien régulier, ma haie va crever et pourquoi ne paierai t'il pas ?
Merci d'àpporter des éclairages.

4 réponses

"il m' à dit sortez de ma propriété. "
Logique si vous ne lui avez pas demandé, c'est un propriété privé, vous êtes en infraction !!!!!!!

"Je pense agir en justice" pour quel raison ?

Par contre votre voisin, oui

Si on parle uniquement de droit.

Il vous faut l'autorisation du voisin pour aller chez lui pour tailler votre haie.

Votre haie doit être planter au minimum a 50cm de la limite de terrain, et vous devez l’entretenir de votre coté. donc laisser un passage entre votre haie et le grillage pour pouvoir la tailler.

J'avais le même problème quand j'avais acheter, pour ne pas passer chez le voisin j'ai prix la tronçonneuse et j'ai coupé sur 50 mètres un passage de 40cm entre ma haie et le grillage.
Depuis 20 ans je ne dérange pas mon voisin et j'entretien ma haie comme je veux.
2
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
11 mars 2016 à 08:34
comme le dit dd, vous ne pouvez rien exiger de votre voisin.
Il n'a aucunes obligations de tailler son coté puisque c'est votre haie. Quant à sa construction,si elle est chez lui et qu'elle respecte les règles d'urbanisme,pas de problèmes.
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 07:43
Lisez bien ce que j'ai écrit.

C'est pas une fois entré chez lui, son portail étant grand ouvert et son se connait, je vous le précise, que les choses se sont gâtées.
Il n'y a pas donc d'infraction, tout de suite, les grands mots. Et l'accès était à son entrée là où est situé une partie de MMa haie.

Je sais qu'il faut l'autorisation, mmais on avait convenu il y a plus de deux ans qu'il taillerait son côté latéral. Or,non seulement, il ne l'a pas fait ou tres peu et en plus, il édifie une construction qui est très près de la haie.

Voilà, après, je ne sais pas, on peut trouver un arrangeent, cette haie a été plantée il y a plus de 30 ans, je pense et si je la gtaille de 40 c,; elle va crever et on se verra encore plus et eux-mêmes, c'est pas du genre ouvert.
0
Bonjour,

Même en lisant bien, on ne comprend pas grand chose.....
Cette haie vous appartient, il vous appartient donc de la tailler ! Même si vous aviez convenu autrement, rien ne l'y oblige, c'est à vous de le faire.
Le "truc en bois", c'est quoi ? Il a le droit aussi, s'il respecte les règles de l'urbanisme comme dit plus haut.
0