Achat terrain voisin
Résolu
Ngien
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ngien Messages postés 3 Statut Membre -
Ngien Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une maison dans laquelle ma cuisine a une fenetre qui donne en contre bas directement sur le terrain de mon voisin (maison mitoyenne).
Son terrain est donc mitoyen au mur de ma maison. Je souhaite acheter ce morceau de terrain qui est en contrebas de ma maison car je n'ai pas de jardin, et faire une ouverture dans ma maison pour pouvoir y avoir acces. Je vais aller en parler a mes voisins qui sont tres gentils, mais auparavant et pour savoir de quoi je parle j'aimerais savoir si c'est une situation courante ? Ai je des droits sur ce bout de terrain ? Quels demarches doivent je entreprendre (a part leur demander)?
Merci beaucoup pour votre reponse.
J'ai acheté une maison dans laquelle ma cuisine a une fenetre qui donne en contre bas directement sur le terrain de mon voisin (maison mitoyenne).
Son terrain est donc mitoyen au mur de ma maison. Je souhaite acheter ce morceau de terrain qui est en contrebas de ma maison car je n'ai pas de jardin, et faire une ouverture dans ma maison pour pouvoir y avoir acces. Je vais aller en parler a mes voisins qui sont tres gentils, mais auparavant et pour savoir de quoi je parle j'aimerais savoir si c'est une situation courante ? Ai je des droits sur ce bout de terrain ? Quels demarches doivent je entreprendre (a part leur demander)?
Merci beaucoup pour votre reponse.
A voir également:
- Lettre proposition achat terrain voisin
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
3 réponses
"Ai je des droits sur ce bout de terrain ? "
=> Aucun droit.
Quels démarches doivent je entreprendre (a part leur demander)?
=> Notaire, et géomètre si il faut faire une division de parcelle.
=> Aucun droit.
Quels démarches doivent je entreprendre (a part leur demander)?
=> Notaire, et géomètre si il faut faire une division de parcelle.
Je vous remercie pour vos reponses.
J'ai une derniere questions concernant le prix, le fixons nous ensemble ou bien est-ce le notaire qui nous l'impose en fonction des prix en vigueur dans notre ville ?
Merci beaucoup
Bonne journée
J'ai une derniere questions concernant le prix, le fixons nous ensemble ou bien est-ce le notaire qui nous l'impose en fonction des prix en vigueur dans notre ville ?
Merci beaucoup
Bonne journée