Besoin de votre aide ! Caution.

leila-marseille - Modifié par leila-marseille le 10/03/2016 à 18:16
 leila-marseille - 10 mars 2016 à 19:20
Bonjour tout le monde !!

je me permet de poster ici puisque bien que j'aie cherché partout sur le net , je n'arrive pas à savoir quelle solution s'applique à mon problème..

J'ai quitté mon appartement le 20 décembre , et je n'ai toujours pas récupéré ma caution. (800 euros)
Ma mère a appelé mon ancien propriétaire hier soir , il invente n'importe quoi.
Dis qu'il a du repeindre l'appartement à cause de mes dégradations et changer le canapé... Chose qu'il devait faire avant que j'emmenage dans l'appartement.
Mais qu'il n'avait pas fait.
Cela ne m'a pas posé tant de problèmes que ça mais maintenant il se retourne contre moi et invente des bêtises...

A chaque fois que je le contacte il me dit qu'il va me faire un virement .. chose qui n'arrive JAMAIS !

Je suis choquée je ne le pensais pas aussi menteur et tordu.

Que puis je faire ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! Cela m'aiderait beaucoup...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
10 mars 2016 à 18:23
Bonjour

Que dit l'état des lieux de sortie à ce propos ? Et quelles différences entre celui d'entrée et celui de sortie ?
0
leila-marseille
10 mars 2016 à 18:28
Il n'y a qu'une différence entre état des lieux d'entrée et de sortie.
Un tapis blanc , qui n'était plus de sa couleur d'origine lorsque j'ai rendu l'appartement..
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
10 mars 2016 à 18:56
Alors seul ce tapis ou son nettoyage peut vous être facturer.

Donc courrier recommandé avec accusé de réception au propriétaire lui rappelant qu'il a 2 mois pour vous rendre votre dépôt de garantie et que seuls les états des lieux font foi pour facturer les dégradations. Vous le mettez en demeure (à écrire dans l'objet de la lettre) de vous restituer sous 8 jours ce qu'il vous doit faute de quoi vous en refererez à la justice.
0
Merci beaucoup pour cette réponse Ysabel

Sachant que le délai de deux mois est dépassé depuis 20 jours , Il me doit la somme entière non ? peu importe les dégradations ?

Il me semblait avoir lu ça quelque part !
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
10 mars 2016 à 19:08
Je dirais que non mais sans certitude. Par contre vous pouvez demander des indemnités de retard.
0
leila-marseille
10 mars 2016 à 19:11
Ok super .
Je fais mon courrier dès ce soir.

Merci !
0