Préavis de départ d'un locataire
Résolu
ALAIN
-
alain -
alain -
Bonjour,
ma locataire vient de m'envoyer son préavis de départ pour le logement qu'elle occupe.
elle me demande un préavis d'un mois pour nouveau contrat de travail, ceux qui pourrait être logique, mais cela fait plusieurs mois qu'elle a ce nouvelle emploi.
ma question : préavis - 1 mois ou 3 mois?
cordialement - Alain PICAUD
ma locataire vient de m'envoyer son préavis de départ pour le logement qu'elle occupe.
elle me demande un préavis d'un mois pour nouveau contrat de travail, ceux qui pourrait être logique, mais cela fait plusieurs mois qu'elle a ce nouvelle emploi.
ma question : préavis - 1 mois ou 3 mois?
cordialement - Alain PICAUD
A voir également:
- Préavis de départ d'un locataire
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
2 réponses
Bonjour,
si elle a perdu 1 ou plusieurs emploi et qu'elle a retrouvé un ou plusieurs emploi durant ce meme bail, elle peut parfaitement bénéficier du préavis réduit a la condition :
1 - de mentionner sur le congé nouvel emploi suite a une perte d'emploi
2 - de justifier que la perte n'est pas une démission, une rupture de cdd ou un abandon de poste et de justifier le nouvel emploi par un contrat qui doit avoir moins de 6 mois.
Si pas fait = 3 mois de préavis. La loi est claire (article 15 loi 462-89 du 06/07/1989)
Cordialement
si elle a perdu 1 ou plusieurs emploi et qu'elle a retrouvé un ou plusieurs emploi durant ce meme bail, elle peut parfaitement bénéficier du préavis réduit a la condition :
1 - de mentionner sur le congé nouvel emploi suite a une perte d'emploi
2 - de justifier que la perte n'est pas une démission, une rupture de cdd ou un abandon de poste et de justifier le nouvel emploi par un contrat qui doit avoir moins de 6 mois.
Si pas fait = 3 mois de préavis. La loi est claire (article 15 loi 462-89 du 06/07/1989)
Cordialement
merci pour ta réponse, je n'ai plus qu'a prendre une décision