Canalisation pour assainissement
BANDIT
-
aurad Messages postés 757 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aurad Messages postés 757 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Devant me raccorder au tout-à-l'égoût pour l'évacuation de mes eaux usées, je dois faire passer environ 5 m de tuyaux souterrains dans une parcelle de terre (herbe) appartenant à la propriétaire de l'autre maison mitoyenne attenante à la mienne (devant être raccordée). Y a-il des articles de loi, jurisprudence qui peuvent l'obliger à laisser passer cette portion de canalisation sur son terrain ?
Merci de vos retours. Cordialement Corinne
Devant me raccorder au tout-à-l'égoût pour l'évacuation de mes eaux usées, je dois faire passer environ 5 m de tuyaux souterrains dans une parcelle de terre (herbe) appartenant à la propriétaire de l'autre maison mitoyenne attenante à la mienne (devant être raccordée). Y a-il des articles de loi, jurisprudence qui peuvent l'obliger à laisser passer cette portion de canalisation sur son terrain ?
Merci de vos retours. Cordialement Corinne
5 réponses
-
"Devant me raccorder au tout-à-l’égout pour l'évacuation de mes eaux usées"
Vous vous raccordez au tout a l'égout pour quelle raison ?
Maison neuve ? mise en place de tout a l'égout des votre rue ? autre ? -
Vous n'avez aucunes autres possibilité que de passer chez le voisin ?
-
Bonjour
Pur moi la seule possibilité est que la commune dévoie le réseau pour éviter les servitudes
-
Bonjour
Essayer de vous servir de la servitude de la tour d'échelle si la seule possibilité de vous raccorder au réseau est de passer par son terrain.-
-
Rebonjour
le droit d’échelle ou servitude de la tour d'échelle est un droit de bon voisinage qui vous permet quand il n'y a pas d'autres solutions que de passer chez votre voisin ex: pour réparer une façade en mettant un échafaudage chez le voisin ou vous raccorder à l'assainissement en passant par son terrain.Il faut prouver qu'il n y a pas d'autres solutions
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
en fait il y a un texte qui le permet c’est l'article L1331.1 du code de la santé publique:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000020533836/2007-12-29/
ce texte vous permet d’emprunter des terrains privés. ca c’est la théorie, ensuite il y a la pratique: convaincre votre voisin et mettre en place une servitude. mais il ne peut pas s'y opposer si c’est la seule solution pour vous raccorder.
cordialement,