Non restitution de clés
risou
-
risou -
risou -
Bonjour,
Après avoir mis fin dans les règles ( LRAR, 16 jours avant l'échance ) à un mandat exclusif de vente signé dans l'agence "A" d'un réseau d'agences immobilières, je ne parviens pas à reprendre possession des clés de mon bien immobilier.
Après la date de fin du mandat, je me suis présentée à l'agence "A", en compagnie fortuite d'un témoin. Les clés se trouvaient dans une agence "B" aux dires de l'agence "A".
Dépacement à l'agence "B" : les clés sont "reparties" à l'agence "A".
Re-déplacement à l'agence "A" : les clés seraient à l'agence "B".
Par quel(s) moyen(s) mettre fin à ce jeu douteux et obliger ce réseau d'agences à restituer des clés sur lesquelles il n'a aucun droit ?
Après avoir mis fin dans les règles ( LRAR, 16 jours avant l'échance ) à un mandat exclusif de vente signé dans l'agence "A" d'un réseau d'agences immobilières, je ne parviens pas à reprendre possession des clés de mon bien immobilier.
Après la date de fin du mandat, je me suis présentée à l'agence "A", en compagnie fortuite d'un témoin. Les clés se trouvaient dans une agence "B" aux dires de l'agence "A".
Dépacement à l'agence "B" : les clés sont "reparties" à l'agence "A".
Re-déplacement à l'agence "A" : les clés seraient à l'agence "B".
Par quel(s) moyen(s) mettre fin à ce jeu douteux et obliger ce réseau d'agences à restituer des clés sur lesquelles il n'a aucun droit ?
1 réponse
-
Bonsoir ,
Il y a des claques qui se perdent ...
Vous allez faire un courrier LR/AR de mise en demeure à l'agence avec laquelle vous aviez souscrit.
Dans ce courrier, vous les mettez en demeure de tenir a votre disposition pour tel jour entre telle et telle heure les cles correspondant a votre bien.
Informez les qu'a defaut de pouvoir recuperer les cles a creneau fixé, vous deposerez plainte contre eux pour soustraction de bien et demanderez des indemnités pour prejudice (perte de possibilité de louer depuis la fin du mandat puisque non restitution).