Problème de vice cache sur une moto

Louba58 - 29 févr. 2016 à 19:55
 Marley - 1 mars 2016 à 19:04
Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur votre site, j'espère que l'on pourra m'aider car j'ai une boule au ventre d'une semaine... Pouah !

Voila j'ai récemment vendu une de mes motos a un autre particulier, 300km nous séparent. C'était un enduro, qui n'avait pas de compteur, car pas utile pour moi quand je l'avais achetée. Je suis passionné et j'aime la mécanique. Il y a un an et demi, j'ai démonté le moteur pour lui effectuer un contrôle, tout était niquel. Je l'ai remonte et aucun soucis en un an et demi. Je l'ai remise en état niveau carrosserie. Je me servais plus beaucoup de cette moto car j'ai un problème de genou donc j'ai voulu la vendre. Cette moto tournait sans problèmes et la veille de la vente je l'ai essayée pour voir si tout était ok. Le jour de la vente l'acheteur l'essaye et valide l'achat. Il me rappel une semaine après pour me dire que le moteur était foutu, chose que je n'ai pas cru. Il m'a envoyé des photos et effectivement....
Je me pose beaucoup de questions, l'a t'il bien conduit, sur-régimes excessifs, est-ce volontaire de sa part ? Le chat noir pour moi ? Je ne sais que penser....

La valeur de la moto était de mille euros, je lui ai proposé 500e ou que je répare le moteur même car j'étais confus. Il a refusé et me réclame 850e car il y aurait pour 1600e de réparation...
Qu'est ce que je risque ? Je ne pouvais pas savoir que le moteur allait lâché, j'ai marqué "vendu en l'état" sur la carte grise, il était au courant de ce que j'avais fait dessus, je suis de bonne foi.
Maintenant qu'il a ouvert le moteur sans l'expert, est-ce recevable ?

J'espère que vous pourrez répondre, cordialement et merci

2 réponses

Bonjour,

Vendu en l'état n'a aucune valeur juridique.

Mais vous ne devez rien à votre acheteur, il n'y a pas de délai de rétractation ni de garantie entre particuliers.

S'il veut la faire expertiser il faudra que ce soit sur nomination d'un expert judiciaire par un juge.

Mais le fait d'avoir démonté ne permet plus d'expertise.

LAISSEZ TOMBER, vous ne risquez rien.
0
Merci Marley, cela me rassure un peu car il refuse toujours la proposition que je lui fais.
Je me met a ça place, c'est sur que c'est pas cool pour lui non plus mais je lui ai quand même proposé la moitié de la valeur d'achat !
Certes il a ouvert le moteur maintenant....
0
Ne donnes pas suite à ses menaces s'il y en a et IGNORES le.
0