Saisie-attribution

henry.dupont - 29 févr. 2016 à 22:24
 Gégé - 1 mars 2016 à 20:55
Bonjour,

J'ai fait l'objet d'une saisie-attribution d'un montant de 40000 euros. J'ai essayé de négocier avec le cabinet d'huissier pour un paiement immédiat et le reste faire un échelonnement car j'ai expliqué que je me suis engagé à un projet immobilier mais rien à faire. Il m'a clairement répondu, vu la somme qu'il y avait sur le compte, ce n'est pas possible. Limite, on m'a raccroché au nez. Je suis désespéré car je me suis engagé à un projet immobilier et si je me rétracte je serais dans une situation très difficile. Que faire??? merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Saisissez le juge de l'exécution.
0
henry.dupont
1 mars 2016 à 11:23
Bonjour,

Un avocat m'a dit qu'il n'y a rien à faire, que c'est inutile de saisir le juge de l'exécution car la somme était sur le compte donc je ne peux même pas dire que je suis en incapacité financière. Que faire? et comment? j'ai contacté directement le créancier , au départ c'était ok pour un paiement immédiat et échelonnement et maintenant plus de suite...
0
Gégé > henry.dupont
1 mars 2016 à 15:24
A mon sens aussi le JEX tranchera en faveur du créancier qui peut être ainsi dédommagé immédiatement et ceci en application du jugement sur lequel repose la saisie.
C'est, d'ailleurs, ce que vous auriez dû faire spontanément lorsque vous avez disposé de fonds suffisants pour appliquer le jugement.
0
henry.dupont > Gégé
1 mars 2016 à 17:20
Merci pour votre message,
En effet, vous avez raison j'aurais dû ...mais je dispose des fonds uniquement depuis fin décembre et j'ai eu une saisie-attribution courant février. Sachant que je me suis engagé pour le projet immo début décembre...
0
Gégé > henry.dupont
1 mars 2016 à 17:31
Je ne critique pas, je raisonne à la place du JEX !
0
Marley > Gégé
1 mars 2016 à 17:39
Personne ne prétend que tu critique..

Quand à la raisonnance (résonnance) laisses moi rire. hihi.
0