Ayant 17 ans, puis-je recevoir la pension que verse mon père ?

SophieLaGiraf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 18:52
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 25 févr. 2016 à 19:00
Bonjour,


Mes parents sont divorcés depuis quelques années et je vis chez ma mère.
J'ai à ce jour 17 ans et demi et j'aurai 18 ans dans 3 mois. Je m'entends de moins en moins avec ma mère et aimerai quitter le domicile assez rapidement.
Ma mère ne roule pas sur l'or et on est souvent amenées à se disputer à propos de la nourriture.
J'aurai voulu savoir (même si je me doute déjà de la réponse) si mon père, qui verse tous les mois une pension à ma mère, à la possibilité de me verser à partir de maintenant la pension ou même juste une partie, pour que je puisse gérer ma nourriture toute seule.

PS : J'en ai déjà parlé à ma mère et elle, refuse catégoriquement.


Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
25 févr. 2016 à 19:00
Bonjour

Attendez d être majeure avant de demander au juge des affaires familiales à recevoir directement la pension de votre père, vous pourrez demander aussi une pension à votre mère mais si vous partez de votre propre initiative, elle aura des arguments pour verser personnes d argent.

Vous verrez que prendre son indépendance n est pas facile et il est probable que vous deviez vous aussi compter le moindre soucis.

Cordialement
0