Loyers impayés ma mère est caution

nathy94 - 22 févr. 2016 à 09:55
 Lamarck - 22 févr. 2016 à 10:29
Bonjour,
Ma mère s'est portée caution il y a bien longtemps pour mon frère. Celui ci est au RSA et a accumulé un retard de paiement d'environ 8 mois. L'agence vient seulement d'envoyer un courrier à ma mère de la somme totale due .. or depuis 9 mois ma mère a du être placée en maison de retraite et a tout juste de quoi payer sa maison de retraite, elle n'a plus d'argent et est parfois à découvert car elle rembourses encore des crédits.. elle ne peut financièrement plus subvenir aux besoins de mon frère et assumer ses retards de loyer. Y a t il un recours ? quelqu'un peut il m'aider ? J'avais demandé en 2015 à l'agence de résilier cette caution à éch en oct 2016 mais ils m'ont répondu que la caution était reconduite pour une durée de 5 ans !! soit en oct 2022 ! je suis dans une impasse et souhaiterais trouver une solution pour que ma mère ne subisse pas les conséquences du manquement de son fils. Merci par avance.

1 réponse

Bonjour ,

se porter caution est un engagement ; votre mère s'est engagée volontairement à régler les loyers et pas seulement si ça lui convient...

Essayez cependant de voir avec une association de consommateurs ( ou un avocat ) si la situation de votre mère ne la rend pas désormais irresponsable....mais ça m'étonnerait .
0