Com d'interventions deux mois apres un découvert [Résolu]

guillaume - 22 févr. 2016 à 09:01 - Dernière réponse : aureljust 2 Messages postés jeudi 2 mars 2017Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention
- 2 mars 2017 à 19:53
Bonjour,
Je viens de me voir prélevé par ma banque 80 euros de commission pour un petit découvert au moi de décembre 2015 soit deux mois après. Ont-ils le droit de me faire payer 2 mois plus tard un petit découvert que j'ai très vite rebouché, sachant qu'entre temps nous avons changé d'année.
Merci de vos réponses j'attends avec impatience votre aides car j'ai l'impression que mon banquier et le lucky luke des commissions alors que je ne dépasse que très peut souvent et de quelques euros mon découvert.
Merci bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Tout d'abord, s'il y 80 € sur un mois il y a de fortes chances que la réalité soit supérieure puisqu'il s'agit du maxi légal.

D'autre part il n'y a aucune limite pour ce prélèvement en terme de délai (on pourrait même dire que ce délai est biennal (L 137-2 Code conso).

J'ai quand même quelques (!) demandes comme la votre traitées en association de défense et je n'ai jamais trouvé d'anomalie en ce qui concerne ces commissions, elles ont toujours justifiées et les réclamations ne résistent pas à une analyse sérieuse et approfondie du compte...encore faut-il vouloir la faire.

Jamais d’interventions manuelles mal intentionnées dans le déclanchement de celles-ci.

Merci Gégé 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13884 internautes ce mois-ci

D'accord, merci de votre réponse je voulais savoir ce qu'il en était car j'ai déja eu beaucoup de problèmes avec mon nouveau conseillé au point d'être en cours de changement de banque.
Merci de votre réponse rapide.
aureljust 2 Messages postés jeudi 2 mars 2017Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention > guillaume - 2 mars 2017 à 19:53
Bonsoir guillaume, je suis dans une situation sensiblement identique à la tienne, mais un poil pire (255€ de frais sur 3 mois) j'ai d'ailleurs relaté les faits tels qu'ils se sont déroulés depuis décembre 2016.

Pas vraiment convaincu des réponses dispensées ici, car d'après ce que j'ai pu lire, mon constat est simple :

Visiblement le devoir de conseil d'un conseiller bancaire est inexistant concernant les clients, si tu as affaire à un incompétent ou à un requin déguisé en conseiller, tu as beau anticiper, prendre contact avec lui, tu te fais tout de même ponctionner... C'est ordurier... Ce pays va très bien ;)
Commenter la réponse de Gégé

Dossier à la une