On me fait tourner en rond !

DANAKIS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 19 févr. 2016 à 17:01
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 mars 2016 à 07:53
Bonjour,
j'ai fait une demande en ligne de prime d'activité le 12 janvier 2016 et depuis ce jour, la CAF me font tourner en rond. Au tout début du mois de février, inquiète de n'avoir aucune nouvelle, je me déplace à la CAF pour demander où en est mon dossier : on me répète trois fois que tout est normal, on me tend un bout de papier avec mon numéro allocataire et « au revoir madame ».
Le 06 février : toujours aucune nouvelle, j'envoie donc un courriel pour demander des informations. Le 08 février, on me répond que mon dossier est en instance depuis le 19 janvier car il manque une information concernant une date (évidemment, on ne m'a pas prévenue quand je me suis déplacée) et qu'un courrier m'a été envoyé à cette date (courrier que je n'ai jamais reçu). J'envoie donc l'information demandée par retour de courriel le 08 février. Le 11 février, je reçois un accusé de réception puis, de nouveau, plus rien. Je me déplace à la CAF une deuxième fois le 17 février et encore une fois je repars sans plus de réponse.
Cela fait plus d'un mois que j'ai fait ma demande en ligne et, à ce jour, mon dossier est toujours en instance sans que je ne sache où il en est, je n'ai toujours aucun accès à mon compte CAF et personne ne me donne de vrai réponse, que cela soit par courriel ou en face à face.
Quand pourrais-je avoir un accès à mon compte CAF ? Quand est-ce que mon dossier sera débloqué ?

6 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
22 févr. 2016 à 18:36
Vous n'aviez pas de dossier caf avant votte demande de prime?

Les Paiements se font entre le 5 et 10 du mois mais ce n'est pas parce que vous n'êtes pas payée entre le 5 et 10 mars que vous devrez attendre avril: il y aura une regularisation et un paiement en dehors quand le dossier sera regularisé
1
DANAKIS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 20:30
Bonsoir
Non je n'avais pas de dossier CAF et, pour information, j'avais raison de m'inquiéter encore. Il manquait effectivement un papier de plus et, encore une fois, je ne l'ai su qu'en me déplaçant. J'ai l'impression qu'attendre en espérant avoir de bonnes nouvelles n'est pas vraiment la solution. Je n'ai jamais eu de réponse à mon mail du 11/02 et j'ai dû aller à la CAF pour savoir qu'il leur manquait quelque chose. Comment Voulez-vous que l'on ne s'inquiète pas quand on ne nous prévient pas qu'il manque des papiers.?
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
19 févr. 2016 à 17:05
Bonjour,

Generallement les caf fonctionnent sur rdv... autrement il s'agit d'un accueil rapide avec parfois aucun accès au dossier.

De plus les delais de traitement sont variable d'une caf a une autre or si vous avez envoyé votre document le 11/2 il n'est sans doute pas encore traité.

Si votre caf fonctionne sur rdv prenez en un pour rencontrer un agent
0
DANAKIS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
19 févr. 2016 à 17:41
Merci MIMIE3645,
J'avoue que ça commence à faire long. J'ai tout mon électro ménager qui me lâche (lave linge, frigo, lave vaisselle) et avec moins de 700€/mois, j'aimerais juste être en mesure de savoir si je vais pouvoir remplacer mes appareils et pouvoir souffler.
Ca ira mieux quand tout se débloquera, je pense.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
19 févr. 2016 à 17:46
Ah ben pour ça j'ai aussi une réponse!.. ça s'appelle le prêt équipement ménager mobilier! Ce prêt peut prendre en charge une partie de l'achat de l'électroménager..

Mais chaque caf a son propre règlement en ce qui concerne ce prêt car budget propre a chaque caf...

Renseignez- vous auprès de votre caf ou sur le site LOCAL de votre caf en passant par le caf.fr
0
DANAKIS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
20 févr. 2016 à 15:07
Bonjour,
Oui, j'étais déjà au courant pour les prêts CAF mais je ne remplis pas les conditions pour y avoir droit. Voilà pourquoi j'attends désespérément la réponse pour la prime d'activité.
Quant à une prise de rendez-vous avec la CAF : rien de libre avant le 29 février (date à laquelle je reprend le travail. Je voulais profiter de mes vacances pour résoudre tout ça, mais bon....)
Merci pour les infos.
0
DANAKIS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
22 févr. 2016 à 13:59
Fatiguée...
Je vérifie sans arrêt mes mails et ma boite aux lettres sans jamais recevoir aucune nouvelle. Le prochain versement de la prime doit se faire dans huit jours ouvrés et je crains de rater encore le coche ce mois-ci si la CAF ne se décide pas à me donner une réponse. Cela fait deux semaines aujourd'hui que je leur ai transmis l'info qui leur manquait. Qu'est-ce que je dois faire pour avoir enfin une réponse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
22 févr. 2016 à 14:57
attendre! les caf sont surchargées elles ont parfois 3-4 semaines de delais de traitement voir plus!
0
DANAKIS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
22 févr. 2016 à 15:15
Je ne demande pas la lune... juste un accès à mon compte CAF pour pouvoir suivre le traitement de mon dossier. Ce courrier que je n'ai jamais reçu et qui a fait prendre du retard à tout ça ne me rassure pas, c'est tout. Allez savoir si il ne manque pas encore quelque chose et que je ne sois encore une fois pas au courant. Je veux juste être sûre que tout va bien, rien de plus. Désolée d'exprimer ici mon inquiétude. Je m'en abstiendrai à l'avenir.
Merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
2 mars 2016 à 07:53
bonjour

cliquez sur le lien suivant pour contacter votre caf. les paroles s'envolent mais les écrits restent : http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-une-question-sur-ma-situation-d-allocataire/je-souhaite-contacter-ma-caf

renseignez le code postal

vous pourrez les contacter même sans numéro d'allocataire

cordialement
0