Chaudière en Panne

Megane0417 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 21:32
djivi38 Messages postés 52217 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 févr. 2016 à 23:11
Bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis 6 mois avec une chaudière ( une vieille chaudière) à fuel qui me donne l'eau chaude et le chauffage, je me suis rendue compte a mon arrivée que la cuve était vide (ma proriétaire m'avait pourtant dit qu'il m'en resté suffisament pour me laisser le temps de me faire livrer) , j'ai donc été livrée de 1300 litres de fuel. Ma propriétaire a du faire appel à 2 reprises à son plombier car impossible de faire redémarrer la machine ( donc 2-3 jours sans chauffage et électricité depuis la livraison de fuel). Nous voilà 6 mois plus tard et a ma grande surprise cuve vide ! Le temps de me faire livrer 4 jours sans chauffage et électricité (en plein hiver) à la livraison l'employer me prévient que de l'eau arrive a s'infiltrer dans la cuve, et encore une fois je ne parviens pas a redémarrer la chaudière, le plombier de ma propriétaire revient me dit que "j'ai avaler le fond de la cuve" , injecteur changé la chaudière repart, 1 heure après plus rien, ma propriétaire me demande de me débrouiller pour joindre son plombier me faisant comprendre dans son message que je suis responsable. Son plombier revient "purge" la machine et la je ne vois que du fuel (reconnaissable a sa belle couleur rouge), je le vois recoller des tuyaux et il me parle d'appels d'air, tout ca pour qu'une heure après son départ ma chaudière s'arrête. j'entame mon 3ème jour sans eau chaude et sans chauffage dans une maison mal isolée en pleins mois de février (depuis ma livraison de fuel).
Mon bail stipule bien que je suis responsable UNE fois par an de l'entretien de ma chaudière (cela ne fait pas encore 1 an que je vis dans cette maison et je n'ai jamais eu en ma possession le papier attestant du dernier entretien de la chaudière).
Donc puis je être tenue responsable de l'état de la cuve ou de la chaudière ?
Ma propriétaire est elle en droit de me laisser sans eau chaude ni chauffage à cette période de l'année ?

Merci de votre attention et de vos réponses. Cordialement.

1 réponse

jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
16 févr. 2016 à 21:41
Bonjour
Non c'est à elle de faire l'entretien quand vous êtes rentre c'était pas encore l'hiver .
Vous avez pas chance vous aviez pas assez de quantité dans la cuve .
Et ça tombe sur vous si elle est véreuse ça sera à vous malheureusement de faire le nécessaire .
Ne vous laisse pas faire ça fait que un ans
Mais si elle a fait l'entretien et si vous avez pas l'habitude la saleté rentre effectivement
Peut être que la chaudière et vielle aussi

Bon courage
0
Il faut aussi savoir que je n'ai pas de compteur d'eau et d'électricité dans la maison il est situé dans le salon de coiffure de ma propriétaire, qui est coller à ma maison. Pour ma facture d'eau et d'électricité elle s'est contenté de diviser la facture à son nom par deux, une sorte d'estimation de ma consommation en fait. Je suis pas sur que ce soit conforme ça non plus..
0
djivi38 Messages postés 52217 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 15 399 > Megane0417
16 févr. 2016 à 23:11
Bonjour,

Il est interdit de revendre de l'électricité : il vous faut un compteur individuel. Et c'est à vous de choisir votre fournisseur d'électricité.
Un compteur d'eau individuel (ou un compteur divisionnaire) serait aussi le meilleur moyen de payer uniquement votre consommation.
Là, son métier lui fait certainement dépenser beaucoup + que vous et le "partage en 2" est plus que inéquitable pour vous.

Cdt.
0