L'agence veut nous faire croire qu'elle n'a pas encaissé le DG

Ln -  
 Gasc -
Bonjour,

Mon colocataire et moi-même avons quitté notre appartement il y a 4 mois et notre agence ne nous a pas remboursé le dépôt de garantie sous prétexte qu'ils ne l'auraient jamais encaissé.
A l'époque, c'est mon colocataire qui était chargé de payer le DG (moi j'ai pris en charge les frais d'agence). Il l'a payé en liquide, donc maintenant, quand nous demandons à l'agence de nous rembourser ils nous montrent une feuille de comptabilité (j'imagine que c'est cela) nous montrant une annulation du versement du dépôt.
Lorsque je demande à mon colocataire si à l'époque, il a demandé un justificatif de paiement il me dit qu'il a eu un papier mais qu'il a du le jeter.
Nous n'avons donc aucune preuve de notre côté si ce n'est d'avoir habité dans cet appartement pendant 1 an et 1/2 mais cela peut-il être considéré comme une preuve ? Peut-on, en tant qu'agence ou propriétaire, louer un bien sans prendre de garantie ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033
 
Bonsoir,

il me dit qu'il a eu un papier mais qu'il a du le jeter

Eh bien maintenant, il assume...! Dans la vie à chaque fois que l'on est confronté à une bêtise commise dans l'insouciance, ON grandit. Ce sera son cas...! Pas de possibilité de prouver que le dépôt de garantie a bien été réglé, donc obligation de payer à nouveau. Vous n'avez pas d'autre issue.

Cdlt.
1
Gasc
 
Bonjour
"l'expérience est une école où les leçons coûtent cher; mais c'est la seule qui convienne aux insensés" (Thomas Franklin).
0