Ouvrir paquet en magasin
Luced34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
15 févr. 2016 à 14:12
Rhysme - 15 févr. 2016 à 14:56
Rhysme - 15 févr. 2016 à 14:56
A voir également:
- Ouvrir paquet en magasin
- Prix paquet cigarette portugal - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Ouvrir un club libertin - Forum Entreprise et sociétés
- Magasin qui ne verifie pas les chèques - Forum Consommation
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
12 096
15 févr. 2016 à 14:24
15 févr. 2016 à 14:24
Bonjour
Pas de Loi sur l'ouverture des paquets de bonbons en magasin..
Et heureusement! Par contre il y a peu être un Règlement intérieur ou affichage propre a au magasin. Le consulter. Si rien n'est précisé concernant ce crime de lèse-bonbons on a rien à te dire stricto sensu..
Mais on peut penser que des 'indélicats' ouvrent des paquets pour les engloutir goulument (et frauduleusement) avant le passage en caisse d'où l'intervention du vigile..
Suggère au magasin d'afficher à l'entrée une pancarte prohibant l'ouverture et la dégustation en magasin de tout ce qui peut se bouffer, lécher etc.
Là au moins les choses seront claires..
A+
Et heureusement! Par contre il y a peu être un Règlement intérieur ou affichage propre a au magasin. Le consulter. Si rien n'est précisé concernant ce crime de lèse-bonbons on a rien à te dire stricto sensu..
Mais on peut penser que des 'indélicats' ouvrent des paquets pour les engloutir goulument (et frauduleusement) avant le passage en caisse d'où l'intervention du vigile..
Suggère au magasin d'afficher à l'entrée une pancarte prohibant l'ouverture et la dégustation en magasin de tout ce qui peut se bouffer, lécher etc.
Là au moins les choses seront claires..
A+
dna.factory
Messages postés
25435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
12 930
15 févr. 2016 à 14:42
15 févr. 2016 à 14:42
En êtes vous sur, car dans mon magasin ils indiquent clairement que la consommation sur place est interdite (comme quoi il semble nécessaire de le préciser), et donnent un article du code de la consommation (que bien évidemment je n'ai pas retenu).
Je compte pas aller re-faire des courses avant 15 jours, donc je pourrais pas aller voir de sitot (si quelqu'un va au Auchan de Taverny d'ici là...)
Un article trouvé au hasard sur le net indique que l'ouverture du paquet est autorisé... sans donner de sources dans un sens ou dans l'autre.
Par contre, le même article indique que tester un échantillon d'un article est interdit...
Tel que je vois les choses, j'en tirerais la conclusion suivante.
Vous avez le droit d'ouvrir le paquet MAIS pas de consommer le contenu.
car je n avais pas du tout l intention de le reposer ou de ne pas le payer
Tous ceux qui se font 'chopper' avaient bien évidemment l'intention de payer.
Mais comment différencier ceux qui ouvrent les paquets avec l'intention de payer, et ceux qui ouvrent les paquets avec l'intention de le remettre en rayon plus tard ?
En êtes vous sur, car dans mon magasin ils indiquent clairement que la consommation sur place est interdite (comme quoi il semble nécessaire de le préciser), et donnent un article du code de la consommation (que bien évidemment je n'ai pas retenu).
Je compte pas aller re-faire des courses avant 15 jours, donc je pourrais pas aller voir de sitot (si quelqu'un va au Auchan de Taverny d'ici là...)
Un article trouvé au hasard sur le net indique que l'ouverture du paquet est autorisé... sans donner de sources dans un sens ou dans l'autre.
Par contre, le même article indique que tester un échantillon d'un article est interdit...
Tel que je vois les choses, j'en tirerais la conclusion suivante.
Vous avez le droit d'ouvrir le paquet MAIS pas de consommer le contenu.
car je n avais pas du tout l intention de le reposer ou de ne pas le payer
Tous ceux qui se font 'chopper' avaient bien évidemment l'intention de payer.
Mais comment différencier ceux qui ouvrent les paquets avec l'intention de payer, et ceux qui ouvrent les paquets avec l'intention de le remettre en rayon plus tard ?
Tant que vous n'avez pas payé vos courses, ce qui est dans votre caddy (et dans votre ventre!) appartient au magasin.
Imaginez que vous soyez le patron de ce magasin : apprécieriez-vous que quelqu'un dénature sciemment ce qui vous appartient, et rouspète en plus quand on lui en fait la remarque ?
C'est tout de même le monde à l'envers !!!!
Apprenez la patience et le respect des autres à vos filles !!!!
Imaginez que vous soyez le patron de ce magasin : apprécieriez-vous que quelqu'un dénature sciemment ce qui vous appartient, et rouspète en plus quand on lui en fait la remarque ?
C'est tout de même le monde à l'envers !!!!
Apprenez la patience et le respect des autres à vos filles !!!!