Refus de me rembourser

johannbzh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 06:36
 Gégé - 15 févr. 2016 à 09:30
Bonjour à tous,

Je vous écrits car je rencontre un problème important, en effet suite à un voyage en Asie je me suis fait voler ma carte bancaire, le voleur a vu mon code de carte et à retiré pour environ 7000 euros sur mon compte ( en paiment différé, dispositif que j'ai découvert car je ne l'ai jamais demandé ) du coup mon découvert autorisé ( 600 euros ) n'a eu aucun effet et je me retrouve à 7000 euros de découvert.

Dépot de plainte envoyé, déclaration manuscrite faite, tout est en ordre de mon point de vu, le problème est que le commission d'assurance qui statue sur mon dossier l'a refusé sous le prétexte falacieux que les dates ne correspondent pas : en effet je me suis fait dérober ma carte le 12 janvier aux alentour de midi après avoir retiré 132 euros 87, de très nombreux retrait ont été fait par la suite..
L'assurance refuse de me rembourser sous prétexte que les dates ne correspondent pas, en effet sur l'historique bancaire mon dernier débit et les débits frauduleux n'apparaissent que le 13 le temps que l'opération soit enregistré même si le vol a eu lieu le 12 ( je précise que c'est la banque qui a fait le listing des retraits et m'a fait parvenir un papier à recopier mot pout mot, ce que j'ai fait ).

Du coup je sais pas quoi faire, est-il possible de faire appel de cette décision auprès de la commission ?

Puis-je me retourner contre ma banque pour faute ? ( d'autant que depuis la réponse de la commission, la banque ne me répond plus, étant toujours à l'étranger cela fait 3 semaines que je n'ai pu joindre personne, mes nombreux mails restent sans réponse et ma famille en france ne peut rien faire car on leur rétorque que sans procuration ils n'ont pas voix au chapitre mais à moi personne ne répond malgré le fait qu'on assure à ma famille qu'on me répond )

Si vous pouvez m'aider avec vos conseils, je vous en serai très reconnaissant ! Merci à tous et bonne journée.

1 réponse

L'assurance pour les paiements cartes ne sert à rien sauf à vous la faire opposer lorsque vous demandez un remboursement !

Contact direct par RAR avec la banque pour demander ces remboursements.
0