Annuler ma commande loggia

Résolu
clotilde beauvallet - Modifié par BmV le 14/02/2016 à 09:35
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 févr. 2016 à 09:50
Bonjour,
en magasin j'ai signé et donné 1000 € pour l'achat d'une loggia.
Suite à cela le métreur est passé et il m'a annoncé des choses que l'on ne m'avais pas dites au magasin : loggia qui prend plus de place, obliger de déplacer un rideau alors que l'on m'avait dit non, loggia plus basse à l'intérieur ... et on m'avait parlé de thermique, ce qui m'a été confirmé par une voisine qui a depuis des moisissures +++++
je voudrai annuler ma commande est ce possible ?
merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 12 039
14 févr. 2016 à 09:50
Bonjour

Un achat 'magasin' n'ouvre pas droit à la rétractation. Sauf si un financement par Crédit (affecté) est spécifié..

Si le terme 'acompte' n'est pas inscrit sur le Bon de Commande possibilité d'annulation avec perte des arrhes (1k€).

Si 'acompte' est inscrit, le client est engagé à régler la totalité de la prestation.

Tout ce qui a été annoncé oralement n'est pas contractuel et ne saurait constituer un motif d'annulation.

Cependant il y a eut être des failles dans ce Contrat. Ne l'ayant pas sous les yeux le mieux est de se rendre en urgence dans une Asso de Consommateurs qui épluchera les termes.

A+
0