Annuler ma commande loggia
Résolu
clotilde beauvallet
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
en magasin j'ai signé et donné 1000 € pour l'achat d'une loggia.
Suite à cela le métreur est passé et il m'a annoncé des choses que l'on ne m'avais pas dites au magasin : loggia qui prend plus de place, obliger de déplacer un rideau alors que l'on m'avait dit non, loggia plus basse à l'intérieur ... et on m'avait parlé de thermique, ce qui m'a été confirmé par une voisine qui a depuis des moisissures +++++
je voudrai annuler ma commande est ce possible ?
merci
en magasin j'ai signé et donné 1000 € pour l'achat d'une loggia.
Suite à cela le métreur est passé et il m'a annoncé des choses que l'on ne m'avais pas dites au magasin : loggia qui prend plus de place, obliger de déplacer un rideau alors que l'on m'avait dit non, loggia plus basse à l'intérieur ... et on m'avait parlé de thermique, ce qui m'a été confirmé par une voisine qui a depuis des moisissures +++++
je voudrai annuler ma commande est ce possible ?
merci
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1 réponse
Bonjour
Un achat 'magasin' n'ouvre pas droit à la rétractation. Sauf si un financement par Crédit (affecté) est spécifié..
Si le terme 'acompte' n'est pas inscrit sur le Bon de Commande possibilité d'annulation avec perte des arrhes (1k€).
Si 'acompte' est inscrit, le client est engagé à régler la totalité de la prestation.
Tout ce qui a été annoncé oralement n'est pas contractuel et ne saurait constituer un motif d'annulation.
Cependant il y a eut être des failles dans ce Contrat. Ne l'ayant pas sous les yeux le mieux est de se rendre en urgence dans une Asso de Consommateurs qui épluchera les termes.
A+
Un achat 'magasin' n'ouvre pas droit à la rétractation. Sauf si un financement par Crédit (affecté) est spécifié..
Si le terme 'acompte' n'est pas inscrit sur le Bon de Commande possibilité d'annulation avec perte des arrhes (1k€).
Si 'acompte' est inscrit, le client est engagé à régler la totalité de la prestation.
Tout ce qui a été annoncé oralement n'est pas contractuel et ne saurait constituer un motif d'annulation.
Cependant il y a eut être des failles dans ce Contrat. Ne l'ayant pas sous les yeux le mieux est de se rendre en urgence dans une Asso de Consommateurs qui épluchera les termes.
A+