Retard de livraison suite à une dem de réparation Mac Book Pro

karinetnr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 14 févr. 2016 à 03:29
karinetnr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 14 févr. 2016 à 17:02
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide si vous voulez bien jeter un oeil à mon sinistre.

J'ai prescrit une assurance garantie tranquillité auprès d'un
organisme, j'ai donc envoyé réparer mon Mac en fin janvier, le 3
février dernier, un email m'a informée que l'ordinateur a été réparé
et expédié à mon domicile.

N'ayant pas reçu le matériel en question la semaine dernière, j'ai
contacté l'organisme qui m'a alors expliquée par mail que le
transporteur n'a pas trouvé l'adresse de mon domicile, ce qui est très
peu probable, il m'a aussi demandée de contacter le transporteur ce
que je n'ai pas fait car j'estime que c'est à eux de faire en sorte
que le matériel arrive à destination.

Mes questions sont les suivantes : est-ce que je peux demander
tout simplement le remplacement de mon ordinateur, si oui, au nom de
quel article de loi, redoutant en effet qu'après plusieurs jours dans
la nature, il n'ait subi des détériorations (je n'ai plus envie de le
reprendre). Est-ce que le retard de livraison peut être le motif de ma
demande de remboursement ? Si non, que pourrais-je mentionner ?
Pourrais-je demander des dommages et intérêts en plus du remboursement
intégral de la valeur de remplacement de mon ordinateur.

Je vous remercie infiniment par avance de votre aide car je me sens un
peu abusée par ces assureurs.

Très cordialement
Karine

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
14 févr. 2016 à 15:15
Bonjour,

Pour l'instant je trouve que vous vous emballez... le colis est certes en retard mais pas forcément perdu, volé ou déterioré !

Reprenez contact avec l'organisme d'assurance et exigez qu'ils aient une réponse professionnelle : soit vous recevez votre colis, soit il vous indemnise.

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
14 févr. 2016 à 15:18
Bonjour

l'organisme qui m'a alors expliquée par mail que le
transporteur n'a pas trouvé l'adresse de mon domicile, ce qui est très
peu probable,

Mais c'est probable quand même !

il m'a aussi demandée de contacter le transporteur ce
que je n'ai pas fait

Vous auriez du le faire.

@+
0
karinetnr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
14 févr. 2016 à 17:02
Bonjour,

Je suis très ravie de vos réponses rapides malgré le we. Merci bcp.

J'ai déjà contacté l'organisme mais eux mêmes m'envoient vers le transporteur, et j'ai peur en fait pour mon ordinateur,

En 10 ans à la même adresse, je n'ai jamais eu ce genre de pb non livraison pour cause d'adresse inconnue car ma maison est au bord de la route, rien de plus simple pour la trouver. Puis il suffit d'appeler dans ce cas.

Mais je vais qd mm essayer d'appeler le transporteur demain, peut-être que je serai livrée demain, on verra. Je vous tiendrai au courant.

Merci encore et Très Bon dimanche
KR
0