Comportement irrespectueux secrétaire médicale

Résolu
Mathimde - 21 nov. 2019 à 16:07
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 21 nov. 2019 à 21:05
Bonjour,
J'ai appelé ce matin mon médecin pour prendre rdv (je pense avoir une angine). La secrétaire médicale me propose, au téléphone, un rdv pour demain 12h. Je lui explique que j'ai besoin d'un arrêt de travail pour aujourd'hui, je demande si c'est problématique que le rdv soit seulement le lendemain. Elle commence à s'énerver et me dit que normalement l'arrêt de travail ne court que à la date du rdv, me demande "c'est pour quel motif ?" Je lui explique que c'est un mal de gorge. Elle rigole et me dit "ha, mais on va au travail avec un mal de gorge, et puis quoi encore, moi je vais au travail avec un mal de gorge" (je dis rigole mais c'était bien sûr sur le mode clairement moqueur). J'étais choquée, je lui ai juste dit que je suis instit, que je ne peux pas parler fort toute la journée avec un mal de gorge, elle m'a redit "ben voyons, moi je vais au travail avec un mal de gorge". Pour finir elle est allée voir mon médecin qui a dit que ça ne pose pas de problème pour le rdv du lendemain, mais elle a continué d'être désagréable toute la conversation, elle a dit mon nom de famille tout haut (je sais que la salle d'attente donne directement sur son standard, sans mur entre les deux), répété qu'elle, elle va travailler avec un mal de gorge, et était vraiment "moqueuse".
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour me plaindre de son comportement, qui me semble clairement inapproprié dans le cadre de son travail ? Je ne cherche rien à obtenir personnellement, mais j'aimerais qu'il y ait une trace de cette conversation, et que quelqu'un qu'elle respecte (pas moi, donc), puisse lui faire comprendre que ce n'est pas respectueux (et je suppose légal ?) de s'adresser aux patients ainsi.
Que puis-je faire ?

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
21 nov. 2019 à 16:10
Bonjour
Parlez-en à votre médecin demain, c'est son personnel, c'est à lui de gérer son comportement.
4
Ok, merci pour votre réponse.
0