éviter une mise sous tutelle

saucanelle Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Comment empêcher la mise sous tutelle ou curatelle de personnes âgées? Quel est le temps moyen que prend une telle mesure pour se mettre en place ( Aude) ?Merci de votre réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si une demande de mise sous tutelle ou sous curatelle,a été faite et que le médecin agréé a reconnu que la personne devait être "protégée", je ne vois pas comment la tutelle pourrait ne pas se faite.

Cordialement
0
saucanelle Messages postés 4 Statut Membre

Non, bien entendu, rien de tout cela n'a encore eu lieu , c'est une question préventive c'est pour cela que je la pose. Merci de m'éclairer.
0
saucanelle Messages postés 4 Statut Membre

C'est aussi pour cela que je demande ( si cela se produisait ) combien de temps cela prend. Cordialment
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Si la personne a toutes ses facultés intellectuelles, il n'y a aucune raison qu'un médecin accepte la mise sous tutelles ou curatelle.

Il faut compter plusieurs mois entre la demande et la fin de la procédure.
1