Tutelle personne malade Urgence

Résolu
Florel -  
 Florel -
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut mettre une personne malade physiquement -suite à un AVC- sous tutelle. En sachant que cette personne est marié avec une personne qui travail et qui n'a aucun problème mental, juridique...

Merci pour votre réponse

4 réponses

Florel

Merci encore pour votre aide.
2
Paris

Bonsoir,

Est-ce que le Mari ou la femme de cette Personne ne peut pas s'occuper de faire une mise en place pour les soins ? Il existe des aides différentes pour le cas d'un A.V.C, mais si vous souhaitez vous décharger alors, oui il y a la possibilité de faire la demande, pour que soit mise sous Protection cette Personne, si le besoin se fait ressentir.

Les démarches et l'attente, pour obtenir l'accord du Juge des Tutelles, sont longues.

Cordialement.
0
Florel

Ben en fait cette personne, ma tante est tout à fait apte à s'en occuper, Mais c'est quand fait son mari, qui a quand même des sous et des biens, à déjà été marier 2 fois et eu des enfants. Et vu qu'il est malade ces derniers veulent le dépouiller tout ce qui peuvent et faire chier ma tante car ils ne l'aiment pas.
Merci.
0
Paris

Bonsoir Florel,

Votre Tante peut, en appelant la Mairie du lieu de son domicile, prendre un R.D.V avec un Avocat pour une consultation gratuite.

Egalement, votre Tante, avec un R.D.V pris à l'avance, peut se rendre chez un ou leur Notaire (si ils en ont un) en étant accompagnée de son Mari (votre Oncle) et voir quelles sont les dispositions qui pourraient être envisagées et/ou prises en son Etude Notariale.

Cordialement.
0